Assistant de gestion administrative

Offre n° O057240502000926
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Moselle recherche pour son département de la prévention un assistant de gestion administrative. Il sera principalement responsable du suivi administratif des dossiers entrants et sortants, avec un accent particulier à la préparation de la sous-commission départementale de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Suivi des dossiers ERP du département de la Moselle (1700 dossiers/an) à travers les entrées, sorties , archivage et renseignement de la base de données ;
Organisation de la sous-commission départementale de sécurité ;
Établissement des statistiques et indicateurs liés à l’activité de la prévention incendie ;
Suivi et optimisation du logiciel métier (publipostage, etc.) ;
Élaboration des supports de formation liés à l’activité de la prévention incendie.
Profils recherchés
Maîtrise de la rédaction administrative ;
Capacité à gérer efficacement des dossiers complexes ;
Organisation et gestion des priorités ;
Rigueur et précision dans le travail ;
Sens de la responsabilité professionnelle ;
Aptitude au travail en équipe et bon relationnel ;
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
Aisance dans la prise de parole ;
Ouverture d’esprit et curiosité ;
Capacité à négocier ;
Capacité à la prise de décision ;
Résistance à la pression ;
Travailler en équipe et en mode projet ;
Esprit d’initiative ;
Capacité à rendre compte ;
Capacité à analyser un risque en rapport avec une situation ;
Esprit de synthèse.

Contact

Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du service développement des emplois, des compétences et du suivi des activités au 03.87.79.45.55.

Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.