Assistant de Gestion Administrative au sein du Relais Petite Enfance
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057240606000134
Publiée le 02/08/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Petite Enfance, et de la Directrice du Relais Petite Enfance : Assurer l’accueil téléphonique, physique et le secrétariat du Relais Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil téléphonique et physique du public, des stagiaires et des fournisseurs
• Commandes de fournitures de bureau et gestion du stock
• Gestion des affichages et des divers documents d’information
• Création d’outils en cas de besoin
• Participation à l’établissement des statistiques
• Classement, archivage et tenue des classeurs
• Soutien aux autres secrétariats Petite Enfance lors des pics d’activité ou lors d’absences temporaires
• Administrateur du logiciel Liste d’attente et du portail famille
• Préparation de la Commission d’Attribution des places
• Création des dossiers « Familles » et des contrats à partir du logiciel Famille et des dossiers papiers
• Gestion de la messagerie fonctionnelle du portail famille
• Vérification des dossiers de demande d’inscription, relance pour les pièces complémentaires, calcul des tarifs
• Préparation et mise à jour des listes de demande d’inscription présentées en commission d’attribution des places deux fois par an
• Rédaction des compte-rendu et du bilan annuel de la commission
• Commandes de fournitures de bureau et gestion du stock
• Gestion des affichages et des divers documents d’information
• Création d’outils en cas de besoin
• Participation à l’établissement des statistiques
• Classement, archivage et tenue des classeurs
• Soutien aux autres secrétariats Petite Enfance lors des pics d’activité ou lors d’absences temporaires
• Administrateur du logiciel Liste d’attente et du portail famille
• Préparation de la Commission d’Attribution des places
• Création des dossiers « Familles » et des contrats à partir du logiciel Famille et des dossiers papiers
• Gestion de la messagerie fonctionnelle du portail famille
• Vérification des dossiers de demande d’inscription, relance pour les pièces complémentaires, calcul des tarifs
• Préparation et mise à jour des listes de demande d’inscription présentées en commission d’attribution des places deux fois par an
• Rédaction des compte-rendu et du bilan annuel de la commission
Profils recherchés
TECHNIQUES ET COMPETENCES :
Formation / Diplôme :
• Secrétariat avec très bonne expérience et compétences informatiques
Compétences requises :
• Posséder les techniques de base de l’administration (règles de syntaxe, orthographe, vocabulaire, prise de notes)
• Connaitre les logiciels bureautiques : Concerto, Excel, Word, Power Point, Gramweb
• Maitriser l’outil informatique
• Savoir déterminer ses priorités selon leur importance
• Savoir organiser son temps de travail
Qualités professionnelles nécessaires :
• Avoir de bonnes qualités relationnelles
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Savoir organiser son temps de travail
• Savoir travailler en équipe
• Être autonome, disponible, aimable
• Avoir le sens de l’initiative
• Être dynamique et réactive
• Être vigilante quant aux personnes qui se présentent au service
Formation / Diplôme :
• Secrétariat avec très bonne expérience et compétences informatiques
Compétences requises :
• Posséder les techniques de base de l’administration (règles de syntaxe, orthographe, vocabulaire, prise de notes)
• Connaitre les logiciels bureautiques : Concerto, Excel, Word, Power Point, Gramweb
• Maitriser l’outil informatique
• Savoir déterminer ses priorités selon leur importance
• Savoir organiser son temps de travail
Qualités professionnelles nécessaires :
• Avoir de bonnes qualités relationnelles
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Savoir organiser son temps de travail
• Savoir travailler en équipe
• Être autonome, disponible, aimable
• Avoir le sens de l’initiative
• Être dynamique et réactive
• Être vigilante quant aux personnes qui se présentent au service
Contact et modalités de candidature
Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.