Asssitant Administratif Multi Accueil Brin d'éveil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057241106000845
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Petite Enfance, et de la
Directrice du multi-accueil Brin D’Eveil :
Assurer l’accueil téléphonique, physique et le secrétariat du multi-accueil Brin d’Eveil.
Être administrateur Fonctionnel du Logiciel Métier Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
• Accueil téléphonique et physique du public, des stagiaires et des fournisseurs
• Gestion des présences des enfants en multi-accueil : transmission des absences
• Enregistrement et transmission des demandes de travaux
• Participation aux commandes de matériel pour le multi-accueil
• Gestion des affichages et des documents d’information
• Création d’outils en cas de besoin
• Participation à l’établissement des statistiques
• Classement, archivage et tenue des classeurs
• Soutien aux autres secrétariats Petite Enfance lors des pics d’activité ou lors d’absences temporaires
ACTIVITES TRANSVERSALES :
• Administrateur du logiciel Métier Petite Enfance Concerto pour la gestion des dossiers familles et facturation.
• Gestion du paramétrage du logiciel métier pour tous les établissements
• Référent SAV Arpège et soutien technique aux utilisateurs du Pôle Petite Enfance
• Mise à jour et création de procédures d’utilisation du logiciel
• Mise à jour des données des dossiers familles partagés avec la ville sur le Portail Famille
• Référente de la facturation avec les directrices des multi-accueils
• Pré mandatement et édition des avis des sommes à payer et factures Concerto en relation avec le service informatique et la trésorerie.
Profils recherchés
TECHNIQUES ET COMPETENCES :
Formation / Diplôme :
• Secrétariat avec très bonne expérience et compétences informatiques

Compétences requises :
• Posséder les techniques de base de l’administration (règles de syntaxe, orthographe, vocabulaire, prise de notes)
• Connaitre les logiciels bureautiques : Concerto, Excel, Word, Power Point,
• Maitriser l’outil informatique
• Savoir déterminer ses priorités selon leur importance
• Savoir organiser son temps de travail

Qualités professionnelles nécessaires :
• Avoir de bonnes qualités relationnelles
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
• Savoir organiser son temps de travail
• Savoir travailler en équipe
• Être autonome, disponible, aimable
• Avoir le sens de l’initiative
• Être dynamique et réactive
• Être vigilante quant aux personnes qui se présentent au service

Contact et modalités de candidature

Contact
0382526526
Informations complémentaires
SPECIFICITES DU POSTE :

• Travail du lundi au vendredi
• Temps complet : 37h30/semaine (+15 RTT)
• Déplacements professionnels ponctuels
• Réunions en soirées occasionnelles
REMUNERATION :

• Rémunération selon statut, profil et expérience professionnelle
• Complément indemnitaire annuel (sous conditions)
• 13ème mois
• Participation aux frais de santé (mutuelle et prévoyance)
• Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (75%)
• Accès au restaurant administratif avec participation de l’employeur
• Affiliation au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
• Possibilité de mise à disposition d’un vélo
• Forfait mobilité
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
>HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.