GESTIONNAIRE CARRIERES PAIE

Offre n° O057250430001214
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 RUE DU MAIRE MASSING - CS 51109, Sarreguemines (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant que gestionnaire carrières et paie (paie externalisée) de la collectivité, l’agent assurera le suivi et la gestion de la carrière des agents titulaires et non titulaires.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES

Carrières :
• Suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires,
• Mise à jour du tableau des effectifs,
• Rapports pour création de poste (CST et CM),
• Avancements et promotions internes annuels (tableaux et nominations),
• Instruction des dossiers de retraite (PEP’S),
• Suivi des agents stagiairisés (évaluation, déclaration, titularisation..),
• Saisines du Conseil Médical (CLM, CLD,.) et autres instances paritaires,
• Rédaction de rapports et/ou demandes d’intervention à la décision de l’autorité territoriale.

Gestion administrative des agents :
• Gestion des adhésions contrats de prévoyance et mutuelle,
• Déclaration du demi-traitement à la prévoyance,
• Suivi des dossiers de demi-traitement,
• Création du dossier administratif et établissement des déclarations (si pas fait par le prestataire paie)


Appui technique en lien avec le prestataire paie :
• Etablissement des interfaces maladie, carence et heures supplémentaires,
• Déclaration des maladies contractuels et suivi des IJ (gestion des recettes),
• Mise en place de différents paramétrages (Carrière),
• Préparation des différentes variables à saisir, vérification,
• Gestion et commande des chèques déjeuner et chèques vacances,
• Elus : Suivi dossier administratif + déclaration FONPEL, CAREL
• Mandatement de la paie (interface budgétaire et correction des anomalies)
• Edition des fiches de paie puis réponse aux questions des contrôleurs de paie
• Traitement et contrôle des interfaces budgétaires, états de charges
• Relations avec le prestataire de paie

SECONDAIRES

Finances :
• Engagements, titres et liquidations (recettes principalement)

Social / Autre :
• Rapport Social Unique annuel

OCCASIONNELLES

• En l’absence du binôme référents sur les AT, traiter les déclarations d’AT titulaires et non titulaires et assurer leur suivi,
• Chiffrages divers à la demande des services, simulations de paye
• Travaux de secrétariat et de classement,
• Accueil physique et téléphonique en cas de besoin
Profils recherchés
Compétences professionnelles requises sur le poste : savoir-faire
Formations et qualifications :

Agent de catégorie B ou C

Compétences professionnelles et techniques :
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paye,
• Connaissance de la réglementation et des procédures concernant l'indisponibilité physique des agents,
• Très bonne connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (Civil Net RH, Kélio, ..),
• Savoir travailler en équipe,
• Sens de l'organisation et des priorités, respect des échéances,
• Capacité d'analyse, rigueur, réactivité, dynamisme,
• Qualités rédactionnelles,
• Qualités relationnelles

Compétences comportementales requises sur le poste : savoir-être Autonomie- Discrétion – Probité – Loyauté
Dynamisme et réactivité
Respect de l’éthique professionnelle
Sens du service public
Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées
Ecoute et respect des consignes données par la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0387989739
Informations complémentaires
Contact : 0387989739
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + chèques vacances + titres restaurants
Participation à la complémentaire santé et prévoyance

Adresser candidature motivée avec CV et extrait de casier judiciaire (Bulletin n°3) avant le 29 mai 2025
à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 2 rue du Maire Massing - CS 51109 - 57216 SARREGUEMINES Cedex
Adresse de l'employeur : MAIRIE DE SARREGUEMINES
>2 RUE DU MAIRE MASSING - CS 51109
57216 SARREGUEMINES
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SARREGUEMINES
>2 RUE DU MAIRE MASSING - CS 51109
57216 SARREGUEMINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.