Agent d'accueil social (h/f)

Offre n° O057250521000027
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au cœur de la région Grand Est, Yutz est une ville dynamique et attrayante, offrant un cadre de vie agréable et des opportunités professionnelles diversifiées.

Yutz est implantée dans le département de la Moselle, à proximité des frontières luxembourgeoise, allemande et belge, carrefour stratégique au sein de l'Europe. Nichée dans la vallée de la Moselle, la ville bénéficie aussi d'un environnement naturel préservé.

Yutz jouit d'une économie diversifiée, avec une présence de secteurs tels que l'industrie, le commerce et les services. La ville abrite plusieurs zones industrielles et commerciales et profite d'une proximité avec le Luxembourg.

Yutz dispose d'infrastructures modernes et des services de qualité, garantissant un confort de vie optimal pour ses habitants : établissements scolaires, équipements sportifs et culturels variés, ainsi qu'un réseau de transports en commun facilitant les déplacements au sein de la ville et vers les zones environnantes.

Vivre à Yutz, c'est bénéficier d'un cadre de vie privilégié, alliant tranquillité et dynamisme urbain. La ville offre un large éventail d'activités de loisirs, des espaces verts, ainsi qu'une vie culturelle et associative riches et diversifiées. Sa dimension humaine et son ambiance conviviale en font un lieu de résidence appréciable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
107 GRAND RUE - BP 50039, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
20/06/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé dans la direction de la solidarité, vous accueillez le public des services sociaux.
Vous identifier et qualifier la demande sociale puis orienter vers les services ou les professionnels concernés. Egalement vous accompagnez la première demande au plan administratif
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil physique et téléphonique du public.
- Informer, renseigner, orienter, sur toutes les missions, dispositifs et partenaires. + prise des rdvs et gérer l’enquête de satisfaction.
2. Réservation et gestion du TAD.
- Réservations et gestion planning chauffeur + organiser la distribution de la com pour les évènements.
3. Carte de bus sénior / tremplin.
- Formulaire.
4. Suivi des impayés EDF
- Remplir le tableau
5. Tableau présentation + attribution commission sociale.
- Remplir le tableau
6. Gestion du courrier via logiciel.
- Traitement du courrier, impression courrier sans réponse et courrier en copie.
7. Secrétariat de direction.
- Mise en page des courriers, réservations salle de réunion.
8. Banquet des aînés / colis.
- Aide et vérification inscription / Accueil des aînés au banquet.
9. Gestion boîte mail C.C.A.S.
10. Gestion boîte aux lettres domiciliation.
11. Saisie des nouveaux usagers sur Sonate + mise à jour annuelle des existants.
12. Opération « Brioches de l’Amitié »
- Organisation et suivi de l’opération
13. Registre des personnes vulnérables
- Appel si déclenchement plan canicule / hivernal
14. Gestion manifestation à l’initiative D.S.E. ou C.C.A.S. ou d’un partenaire
- . Réservation salle, infotech, infosav, infomairie, fiche événement AG, gestion devis, bon de commande, ordre de service, récupération des denrées, gestion clés salles, lien avec la com
15. Gestion du libre accès
- Contrôle des docs imprimer et aider l’usager si besoin.

• Avantages
- Cycle de travail avec RTT
- Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
- RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois
- Participation employeur à la mutuelle + prévoyance
- Forfait mobilité durable / participation par l'employeur au x transports en commun
Profils recherchés
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle sur le cadre d'emploi d'adjoint d'administratif principal 2ème classe

• Connaissances, compétences et qualités
- Connaissance des missions de la D.S.E – C.C.A.S. et des partenaires
- Compétences Word – Outlook – Excel – logiciels métiers.
- Qualités d’écoute – de reformulation – d’orientation
- Qualités d’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0382822682
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer par mail ou courrier :

Madame le Maire,
1ère Vice-Présidente de la C.A. « Portes de France-Thionville »
107 grand rue
57970 YUTZ

ou accueil@mairie-yutz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.