Un Directeur des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers (H/F)

Offre n° O057250625001909
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
160 rue de pont a mousson - b.p. 70730, Montigny-lès-Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un Directeur des Moyens Administratifs et Vie des Quartiers (H/F) au sein de la Direction Générale Adjointe des Service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Coordonner l’ensemble des missions dévolues à la direction : accueil général, population, état civil, cimetières, élections, Maison des services publics/France Services en poursuivant la démarche d’amélioration de la qualité du service rendu au public,
- Mettre en œuvre l’ensemble des actions liées à la réalisation des projets issus de la démocratie participative,
- Encadrer une équipe de 10 agents,
- Assurer la veille juridique et former les agents aux nouvelles dispositions légales
- Elaborer et suivre le budget de la direction,
- Contrôler les procédures en application des règles applicables au funéraire, à la famille, à l’état civil, aux élections…
- Rédiger les actes administratifs, notes, courriers et compte rendus divers,
- Conduire les relations partenariales avec les différentes institutions et associations en lien avec les missions de la direction,
- Coordonner et animer la dynamique « vie des quartiers »,
- Traiter et suivre les doléances des usagers,
- Développer les services dématérialisés au bénéfice des usagers.
Profils recherchés
PROFIL :
- Cadre d’emplois des attachés territoriaux,
- Sens du service public, organisation, méthode, rigueur et discernement, esprit d’initiative et d’autonomie.
- Maîtrise de l’outil informatique et idéalement des logiciels ARPEGE.
- Capacités managériales et qualités rédactionnelles.
- Connaissances solides en droit électoral, en droit civil et dans le domaine de la législation funéraire (Formation supérieure en juridique ou administratif BAC + 3).

Contact et modalités de candidature

Contact
0387557427
Informations complémentaires
AVANTAGES LIES AU POSTE :

- 13ème mois + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA),
- 39H + RTT, CET (monétisation possible),
- CNAS, Amicale du Personnel, participation à la prévoyance.

Poste à pourvoir mi-septembre 2025.

MERCI D’ADRESSER VOTRE LETTRE MANUSCRITE, CV ET PHOTO A :
Monsieur le Maire
Ville de Montigny-lès-Metz
160 rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY LES METZ
Ou par mail sur l’adresse :
emploi@montigny-les-metz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.