Gestionnaire RH

Offre n° O057250703001588
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
134 GRAND'RUE - B.P. 70 082, Florange (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Florange (12 000 habitants), située au cœur de la Vallée de la Fensch, au sein de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, poursuit sa dynamique de modernisation de l’action publique locale.

Dans ce cadre, la collectivité recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines polyvalent(e), doté(e) d’une solide expérience dans la fonction publique territoriale. Le ou la candidat(e) devra faire preuve d’une maîtrise des procédures de gestion de la paie et participer à l’ensemble des activités du service RH.

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe de l’administration générale, le ou la gestionnaire RH assure le traitement administratif des dossiers du personnel dans le respect du cadre réglementaire en vigueur, tout en étant garant(e) de la fiabilité des opérations de paie et de carrière.
Missions / conditions d'exercice
1 ) Gestion de la paie
• Saisie et contrôle mensuel des éléments variables et constants de paie
• Édition des bulletins de salaire et des déclarations obligatoires (DSN, cotisations, charges)
• Suivi du régime indemnitaire (RIFSEEP), GIPA, NBI, heures supplémentaires
• Veille réglementaire liée à la rémunération dans la FPT

2) Gestion administrative du personnel
• Suivi des carrières (recrutement, avancement, mutations, retraites, positions statutaires)
• Rédaction des arrêtés, contrats, décisions et attestations diverses
• Gestion des absences, congés, arrêts maladie (CLM, CLD, CITIS, etc.)

3) Appui aux autres domaines RH
• Suivi du temps de travail (Congé annuels, RTT, CET, astreintes)
• Participation à l’organisation de la formation (inscriptions, bilans, logistique)
• Contribution à la mise à jour des tableaux de bord et des effectifs

4) Relation avec les agents et les services
• Accueil, information et conseil aux agents sur leur situation individuelle
• Communication interne sur les procédures RH et la réglementation

5) Relations fonctionnelles
• Travail en équipe au sein du service RH
• Collaboration avec les services opérationnels, la direction générale et les élus
• Échanges réguliers avec les acteurs extérieurs en lien avec les RH (CDG, CNFPT, prévoyance, mutuelle….)
Profils recherchés
1 ) Fonctionnaire ou contractuel
Catégorie B (Rédacteur) ou C (Adjoint administratif et principal)
Être titulaire du cadre d’emplois concerné ou inscrit sur liste d’aptitude.
Possibilité de recrutement par voie de mutation, détachement ou, à défaut, par voie contractuelle.

2) Compétences
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Solide expérience en gestion de la paie et des carrières
• Connaissance des outils de gestion RH et des logiciels métiers
• Connaissance des procédures administratives et des instances paritaires

Savoir-faire
• Rigueur dans le suivi des échéances réglementaires et paie
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
• Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
• Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte

Savoir-être
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
• Sens de l’écoute et du service public
• Autonomie, réactivité et sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0382593260
Informations complémentaires
Conditions de travail et avantages
• 37 heures hebdomadaires – 25 jours de congés + 12 jours de RTT + 2 jours de fractionnement
• Régime indemnitaire selon statut, profil et expérience
• 13ème mois
• Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
• Accès au CNAS (Comité National d’Action Sociale)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.