Assistant(e) Administratif(ve)
Offre n° O057250822000866
Publiée le 22/08/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
110 RUE DES MOULINS - BP 70341, Forbach (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la gestion d’un Hôtel d’Entreprise, la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France, recherche un / une Assistant(e) administratif (ve).
Poste CDD à mi-temps
Poste CDD à mi-temps
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil et relation avec les entreprises
Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs dans le but notamment d’informer ces derniers des modalités d’hébergement.
Être l’interlocuteur privilégié des entreprises hébergées pour les questions administratives courantes.
Faciliter l’installation des nouveaux locataires et accompagner leur départ.
2. Gestion administrative
Coordonner les aspects administratifs liés à la gestion quotidienne de l’hôtel d’entreprises.
(Réceptionner, trier et distribuer le courrier)
Suivre et mettre à jour le fichier des entreprises résidentes, notes d’information et mails.
Contribuer à la réalisation de campagnes de communication (mailings, informations collectives).
Gérer la mise à disposition des espaces communs (salles de réunion, services partagés), signaler les besoins éventuels, et assurer un suivi logistique du bâtiment en veillant à sa bonne tenue.
Assurer un appui administratif à la Pépinière d’entreprises.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs dans le but notamment d’informer ces derniers des modalités d’hébergement.
Être l’interlocuteur privilégié des entreprises hébergées pour les questions administratives courantes.
Faciliter l’installation des nouveaux locataires et accompagner leur départ.
2. Gestion administrative
Coordonner les aspects administratifs liés à la gestion quotidienne de l’hôtel d’entreprises.
(Réceptionner, trier et distribuer le courrier)
Suivre et mettre à jour le fichier des entreprises résidentes, notes d’information et mails.
Contribuer à la réalisation de campagnes de communication (mailings, informations collectives).
Gérer la mise à disposition des espaces communs (salles de réunion, services partagés), signaler les besoins éventuels, et assurer un suivi logistique du bâtiment en veillant à sa bonne tenue.
Assurer un appui administratif à la Pépinière d’entreprises.
Profils recherchés
Compétences
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
Bonnes compétences rédactionnelles et organisationnelles.
Aisance avec les outils de communication numérique.
Qualités personnelles
Sens de l’accueil et qualités relationnelles affirmées.
Rigueur, organisation et autonomie.
Réactivité et polyvalence.
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
Bonnes compétences rédactionnelles et organisationnelles.
Aisance avec les outils de communication numérique.
Qualités personnelles
Sens de l’accueil et qualités relationnelles affirmées.
Rigueur, organisation et autonomie.
Réactivité et polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387855500
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à drh@agglo-forbach.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.