Assistant RH et Formation (H/F)

Offre n° O057250901405897
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16, rue de l'hotel de ville - b.p. 50229, Montigny-lès-Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire+RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Mission principale (montée en charge de l'activité) :
La gestion logistique et administrative d'actions de formations relevant de différents dispositifs (renseigner les demandeurs, traiter les demandes, planifier des sessions, chercher des prestataires, gérer les participants, gérer des plannings, évaluer les résultats via des indicateurs et questionnaires, suivre des indicateurs de qualité, veille sur les évolutions règlementaires, enrichissement des formulaires, préparer la facturation et les frais de mission, gérer les relations avec des partenaires extérieurs (France Travail, CNFPT, Région Grand Est...)
Missions / conditions d'exercice
Mission annexes :

-Le conseil et l'accompagnement des collectivités et des agents en matière d'emploi
-La gestion des déclarations de vacances d'emploi et des offres liées en l'absence du titulaire
-La gestion administrative de l'activité d'intérim (Alimentation du vivier, réponse aux demandes des collectivités, suivis de missions, variable de paie ...)
-La participation à l'animation d'ateliers, de salon pour faire connaitre l'emploi public local

Profils recherchés
-Formation initiale de BAC+2 à master en sciences sociales, RH, formation, gestion administrative et financière.
-Expérience en gestion administrative de formations
-Connaitre l'environnement des collectivité locales après une première expériences dans la Fonction Publique Territoriale.
-Connaitre les grandes lignes de la gestion RH appliquée à la FPT ;
-Concevoir des tableaux de suivi et des procédures RH en contexte Qualiopi
-Contrôler la qualité des données, tenir des tableaux de suivi
-Rigueur et soucis du respect des échéances
-capacité à travailler en autonomie et en équipe-et en transversalité
-Nécessite d'être à l'aise avec les outils bureautiques courants (Word, Excel...)
-Forte adaptabilité aux nouvelles méthodes de travail et à l'évolution des technologies
-Forte capacité à s'approprier des applicatifs métiers
-Aisance relationnelle
-Qualités d'écoute
-Bonne expression Orale



Contact et modalités de candidature

Contact
Marie-France MUNIER
Informations complémentaires
Divers :
Poste sédentaire-bureau individuel ou partagé, accessible par ascenseur, Permis B souhaité

Rémunération : Régime indemnitaire + participation à la mutuelle et prévoyance+ 13 ème mois
Action sociale : CNAS + Amicale
Télétravail possible après une période d'adaptation d'un an ( un jour maximum)
Horaires Variables-durée de travail=35.20 sur 4.5 jours
Titres restaurants
Candidature uniquement en ligne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.