Assistant de Support informatique
Offre n° O057251030000860
Publiée le 30/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue du Vieux Collège, Thionville (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
REMUNERATION : Rémunération statutaire Régime indemnitaire mensuel Complément indemnitaire annuel et prime de fin d’année Mutuelle et prévoyance groupe avec participation employeur Affiliation au CNAS (billetterie, chèques vacances, …) Mise à dispos
Descriptif de l'emploi
Le Service Commun des Systèmes d’informations est composé de quatre services, la Cellule Support, la Cellule infrastructure, la Cellule Projet et le Service du Système d’Information Géographique. Le service est mutualisé entre la Communauté d’Agglomération et la Ville de Thionville.
En qualité d’Assistant de Support Informatique vous intégrez la cellule support et êtes rattaché au coordinateur.
A ce titre votre mission principale est d’accompagner et d’assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques ou de télécommunication, et dans la résolution des demandes et incidents liés aux systèmes d'informations
En qualité d’Assistant de Support Informatique vous intégrez la cellule support et êtes rattaché au coordinateur.
A ce titre votre mission principale est d’accompagner et d’assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques ou de télécommunication, et dans la résolution des demandes et incidents liés aux systèmes d'informations
Missions / conditions d'exercice
Répondre aux demandes des agents et élus;
Enregistrer, qualifier et prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs;
Orienter et attribuer les tickets aux les intervenants concernés;
Suivre le traitement des tickets et veiller au respect des délais d'intervention (SLA);
Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou récurrents ;
Rédiger des procédures d'utilisation d'outils informatiques à destination des utilisateurs ;
Paramétrer et déployer des nouveaux matériels, mettre à jour l'état du parc ;
Ecrire des procédures de traitement des Incidents ;
Maintenir à jour la base de connaissances.
Enregistrer, qualifier et prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs;
Orienter et attribuer les tickets aux les intervenants concernés;
Suivre le traitement des tickets et veiller au respect des délais d'intervention (SLA);
Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou récurrents ;
Rédiger des procédures d'utilisation d'outils informatiques à destination des utilisateurs ;
Paramétrer et déployer des nouveaux matériels, mettre à jour l'état du parc ;
Ecrire des procédures de traitement des Incidents ;
Maintenir à jour la base de connaissances.
Profils recherchés
Profil et Compétences techniques :
Être titulaire du Bac en informatique ou équivalent
Maitriser les logiciels bureautiques, informatiques et réseaux
Avoir des connaissances techniques des matériels et logiciels
Savoir utiliser le matériel audio / vidéo / Visioconférence appréciée
Maîtriser la téléphonie mobile (Android, Iphone) appréciée
Savoir-être :
Être capable de gérer les urgences/priorités;
Savoir développer, élaborer et rédiger des méthodes, règles et procédures;
Avoir le sens du service client et une forte motivation pour la satisfaction utilisateurs;
Faire preuve de capacité d’analyse et de compréhension des besoins utilisateurs;
Capacité d’écoute, de conseils et d’adaptation aux différents interlocuteurs;
Faire preuve d’esprit d’équipe.
Spécificités du poste :
Horaires de travail :
37h30 hebdomadaires / 15 RTT ;
Plages horaires fixes et variables.
Disponibilité (créneaux horaires susceptibles d'intervenir tôt le matin ou le soir)
Permis B obligatoire.
Rémunération / avantages :
Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimension du poste) ;
Complément indemnitaire annuel (CIA) sous conditions ;
Prime de fin d’année;
Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75 % ;
Restauration collective avec participation employeur ;
Affiliation au CNAS sous condition d’ancienneté ;
Mise à disposition d’un vélo sur demande ;
Forfait mobilité durable.
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine avec l'accord de la hiérarchie.
Être titulaire du Bac en informatique ou équivalent
Maitriser les logiciels bureautiques, informatiques et réseaux
Avoir des connaissances techniques des matériels et logiciels
Savoir utiliser le matériel audio / vidéo / Visioconférence appréciée
Maîtriser la téléphonie mobile (Android, Iphone) appréciée
Savoir-être :
Être capable de gérer les urgences/priorités;
Savoir développer, élaborer et rédiger des méthodes, règles et procédures;
Avoir le sens du service client et une forte motivation pour la satisfaction utilisateurs;
Faire preuve de capacité d’analyse et de compréhension des besoins utilisateurs;
Capacité d’écoute, de conseils et d’adaptation aux différents interlocuteurs;
Faire preuve d’esprit d’équipe.
Spécificités du poste :
Horaires de travail :
37h30 hebdomadaires / 15 RTT ;
Plages horaires fixes et variables.
Disponibilité (créneaux horaires susceptibles d'intervenir tôt le matin ou le soir)
Permis B obligatoire.
Rémunération / avantages :
Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimension du poste) ;
Complément indemnitaire annuel (CIA) sous conditions ;
Prime de fin d’année;
Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75 % ;
Restauration collective avec participation employeur ;
Affiliation au CNAS sous condition d’ancienneté ;
Mise à disposition d’un vélo sur demande ;
Forfait mobilité durable.
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine avec l'accord de la hiérarchie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV accompagnée d'une lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
