Adjoint administratif polyvalent

Offre n° O057251031000062
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE LA MAIRIE, Valmont (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Valmont recrute un/une agent.e administratif polyvalent.e dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et la population.
Les adjoints administratifs territoriaux sont chargés de tâches administratives d'exécution, qui supposent la connaissance et comportent l'application de règles administratives.
Les services municipaux de Valmont sont composés de 4 services : administratif, technique, scolaire/périscolaire et police municipale.
Poste à temps complet 1607 heures annuelles, à pourvoir prioritairement par voie statutaire.
Rémunération selon grille indiciaire du cadre d'emploi + régime indemnitaire + chèque déjeuner + adhésion possible à l'amicale de la CASAS (chèques vacances...), participation à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé)
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
Gestion de la population
Etat civil (mariage, décès...)
Gestion des élections
Recensement militaire
Inscriptions scolaires
Enregistrement du courrier entrant/sortant
Gestion de la communication (FB - site internet - panneau pocket...)
Gestion conjointe du planning des locations de salles
Tenue conjointe de l'agence postale communale
Assistance administrative à la DGS et au Maire
Profils recherchés
- Déplacements occasionnels
- Connaissance des outils bureautiques et de communication
- Contacts fréquents avec les élus
- Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
- Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
- Relations avec d'autres administrations (services de l'Etat, Conseil Départemental) et avec des prestataires externes (fournisseurs, entreprises...)
- Discrétion
- disponibilité les week-end pour mariage ou élections

Contact et modalités de candidature

Contact
0387921134
Informations complémentaires
Téléphone Mairie : 03.87.92.11.34
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à M. Le Maire par courrier :
Mairie de VALMONT, 1 rue de la Mairie, 57730 VALMONT
ou par mail :
dgs@mairiedevalmont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.