Secrétaire médical/e à temps non complet (50%) pouvant évoluer sur un temps plein

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058240311000511
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LORMES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• Prendre en charge diverses tâches administratives et médicales afin de faciliter le travail des médecins
• Créer un environnement sécurisé et sain pour les patients/es et les collègues du centre de santé
• Améliorer la qualité des services et des soins offerts
• Créer et entretenir des relations de confiance avec l’ensemble de la patientèle
• Aider à répondre aux questions et aux préoccupations des personnes avant, pendant et après les consultations
• Tenir à jour des dossiers médicaux informatisés à la fois complets et sécurisés pour chacun/e des patients/es
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients
• Prendre en charge la gestion des plannings et la prise de rendez-vous
• Assurer diverses activités de secrétariat médical en étroite collaboration avec les autres professionnels de santé du centre,
notamment la facturation et l’encaissement des actes médicaux, la préparation de courriers et de documents
• Création du dossier médical du patient et mise à jour à chaque visite ou changement de situation (carte vitale, carte
mutuelle...)
• Accompagner les patients/es jusqu’à la salle de consultation, leur poser les questions relatives à leur présence, mettre à jour
leurs informations et antécédents médicaux dans le dossier médical informatisé et les préparer avant la consultation, le tout
dans le respect du secret médical
Réaliser la facturation, l’encaissement des actes médicaux, l’enregistrement administratif du dossier patient, la gestion des
retours ainsi que les déclarations auprès des organismes de sécurité sociale, des mutuelles, etc. ;
• Participer aux actions de prévention menées au centre (campagne de vaccination, journée de dépistage, sensibilisation au
sport-santé…)
• Participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP)
• Réaliser des démarches médico administratives (prises de rendez-vous chez un spécialiste, sollicitation d’un transport
sanitaire, coordination du parcours)
• Assurer le lien avec les différents professionnels (interne et externe)
• Maintenir les fournitures médicales en bon état, passer des commandes de matériel si nécessaire, aider à assurer la
logistique du centre de santé de manière générale en appui au directeur du centre de santé
• Contribuer à l’amélioration continue des processus en jouant un rôle actif dans l’évaluation de l’expérience et la satisfaction
de la patientèle
Profils recherchés
- Diplôme et/ou formation en secrétariat administratif ou autre diplôme dans un domaine connexe
- Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de secrétaire médical/e à l'embauche ou à obtenir dans un délai de 3 ans après la prise de poste si profil non soignant
- Maîtrise des logiciels de gestion de la patientèle (planning, réservation en ligne, facturation, dossier médical informatisé…) formation possible à la prise de poste
- Connaissance de la terminologie médicale, et de la nomenclature

- Savoir-être / posture professionnelle :
• Toute expérience préalable au contact de patients/es
• Qualités de communication écrite et orale
• Sens du service et du travail en équipe
• Savoir gérer les priorités et les aléas
• Maîtrise de soi
• Faculté d’adaptation

NBI : non
Horaires particuliers : consultations possibles le samedi matin et en soirée
Supérieur hiérarchique : chef/fe de service centre de santé - prévention
Supérieur fonctionnel : médecin
Véhicule de service : non
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie Zimbra, logiciel médical
Pointage de l'agent : oui
Possibilité de temps partiel : non - s'agissant d'un poste à mi-temps (50%) le temps partiel n'est pas compatible
Télétravail : non

Contact

Contact
0386606864
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.