Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O058240325001187
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHATILLON-EN-BAZOIS
MAIRIE - 1 Place de la Mairie
58110 CHATILLON-EN-BAZOIS
collectivité de 916 habitants de la Nièvre - membre de la communauté de commune Bazois Loire Morvan
Lieu de travail
CHATILLON-EN-BAZOIS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
L'agent sera en charge à titre principal des dossiers comptables et budgétaires de la collectivité selon les directives des élus. Il assurera toutes les tâches liées au fonctionnement du conseil municipal. L'accueil du public, les suivis de dossiers administratifs ( urbanisme, état civil, carte d'identité) sont des missions partagées avec le second adjoint administratif.
Cette offre d'emploi fait suite à la démission de l'agent en poste. Ce poste à responsabilité est placé sous l'autorité du Maire et de l'Adjoint en charge des ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables,
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- suivre la gestion du personnel de la collectivité en lien avec l'adjoint délégué
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement - répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact

Contact
0386841476
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser leur candidature et curriculum vitae par courrier ou par mail adressé à M. Le Maire
1 place de l'Eglise - 58110 Châtillon-en-Bazois
Mail; mairie . chatillon-en-bazois@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.