Animateur-Animatrice de réseaux sociaux

Offre n° O058240404001339
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NEVERS AGGLOMERATION
124 route de Marzy - CS90041
58027 Nevers cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
04/07/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche-Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est actuellement composée de 14 communes et compte près de 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l’animation sportive.

Nevers Agglomération œuvre au quotidien pour offrir toujours plus de services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l’emploi s’y développer et la population s’y installer.

Nevers Agglomération est le centre industriel et commercial du Département. Idéalement situé, puisque à 2 heures seulement de Paris et de Clermont-Ferrand, le territoire de Nevers Agglomération offre une qualité de vie remarquable avec un environnement préservé et un territoire aux loisirs variés.

Dans ce contexte, Nevers agglomération recrute deux Animateurs-Animatrices de réseaux sociaux.

Au sein de la Direction de la Communication mutualisée de Nevers Agglomération et de la Ville de Nevers, vous serez en charge de l’animation et de la fidélisation d’une communauté d’internautes via les médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Linkedin...) autour de pôles d’intérêts communs et ce, en veillant au respect des règles éthiques des communautés.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer une veille quotidienne des avis des internautes
• Assurer une veille quotidienne des différentes pages partenaires (collectivités, entreprises locales, institutionnels)
• Assurer la modération et l’animation des discussions concernant la Ville de Nevers et Nevers Agglomération sur leurs réseaux sociaux
• Gérer la réputation en ligne des deux collectivités
• Gérer les crises et les bad buzz
• Procéder à l’organisation d’événements (concours, défis, rencontres, promotion …) pour rassembler et fidéliser la communauté
• Créer et gérer des contenus autour des services proposés, des compétences facultatives et obligatoires des collectivités
• Procéder à la création de campagnes de communication sur divers sujets (proposées par lui-même ou demandées par les différents services de la Ville de Nevers ou de Nevers Agglomération)
• Procéder à la création de visuels simples (au format des réseaux sociaux)
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation de niveau Bac +3 à Bac +5, notamment en sciences humaines complétée par une spécialisation dans la communication digitale ou par un Master spécialisé en community management, ou d’une formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication digitale ou avez suivi un cursus au sein d’écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme. Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire occupé au sein d’un service communication d’une collectivité.

Vous avez une excellente connaissance des sujets qui animent la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Facebook, Instagram, Tik-Tok...), blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite ...).

Vous maîtrisez les outils de veille et de mesure de l'e-réputation, les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) ainsi que les outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Pickanews…).

Vous savez utiliser les logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system).... Vous avez une bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture...).

Vous disposez de solides compétences rédactionnelles et orthographiques. Vous savez organiser votre travail en veillant aux délais impartis. Vous avez un sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.

Rigoureux-se, et disponible, vous savez faire preuve de créativité. Votre réactivité et votre capacité d’adaptation seront également fortement appréciées.

Contact

Contact
0386618160
Informations complémentaires
• Postes à temps complet (39h) à pourvoir au 04 juillet 2024
• Type de contrat : Titulaire de la Fonction Publique (catégorie B) ou Contractuel à défaut
• Salaire : selon grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Comité des Œuvres Sociales et Comité National d’Action Sociales (sous conditions)
• Participation employeur à la garantie maintien de salaire (sous conditions)
• Possibilité de travail le week-end, en soirée en fonction de l'actualité.
• Télétravail possible selon les nécessités de service
• Permis B obligatoire

Contacts :

Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire RH Recrutements, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.60 (standard)

Renseignements sur le poste : Manon FIOCRE, Coordinatrice des projets de communication, 03.86.61.81.60 (standard)

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à

M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy – CS 90041
58027 NEVERS CEDEX

ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr,
ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
au plus tard le 04 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.