Assistant administratif (H/F)

Offre n° O058240410001239
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NEVERS
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nevers cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois. Recrutement par voie statutaire Régime indemnitaire – Adhésion au CNAS – Accès au restaurant administratif AGORA – Compte Epargne Temps. Participation aux frais de transport sur abonnement,
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif (H/F) placé (e) sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Missions / conditions d'exercice
Placé (e) sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, vous assurerez les missions suivantes :

Accueil physique :
. Accueillir, orienter et renseigner le public
. Recevoir et enregistrer la réception des colis
. Informer des indisponibilités des services et faire suivre les messages

Accueil téléphonique :
. Recevoir les appels téléphoniques et les transférer dans les services
. Renseigner le public par téléphone pour des informations d’ordre général
. Prendre les messages en cas d’indisponibilité des services

Contribution à l’activité des différents services de la DRHRS, prioritairement pour le service GPEC (Gestion Prévisionnelle Emplois et Compétences) :
. Gestion et suivi des signatures et retours de contrats de travail et conventions de stage
. Réalisation de travaux bureautiques
. Tri - classement - archivage de documents

Autres missions :
. Enregistrement des parapheurs dans le logiciel OpenParapheur
. Gestion des courriers dans le logiciel Maarch
. Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions
. Respecter la confidentialité
. Etre garant de l’image de ma collectivité et du service
Profils recherchés
Formations et expériences requises :

. Expérience dans un poste similaire souhaitée
. Niveau BEPC ou BAC
. Maitrise des techniques d’accueil
. Connaissance de l’institution
. Maitrise de l’orthographe
. Maitrise des techniques de secrétariat
. Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)

Compétences et qualités requises :
. Connaissance des techniques liées à la fonction
. Organisation
. Communication
. Procédures/ réglementations
. Engagement
. Réactivité
. Initiative
. Esprit d’équipe/ coopération

Conditions d’exercice du poste :
Horaires :
Temps complet 39h
Horaires quotidiens du poste (à déterminer)
Position de travail 80% assis – 20% debout
Télétravail possible

Contact

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Date de clôture des candidatures : 10/05/2024
Date de prise de fonction : 1er juin 2024

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.