AIDE-SOIGNANT(E)

Offre n° O058240415001393
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
M.A.P.A.D.
Résidence henri marsaudon - 11 impasse andré marie ampère
58640 Varennes-vauzelles
Lieu de travail
Varennes-vauzelles
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Réaliser des soins d’hygiène et de confort à la personne, garantir ses capacités individuelles nécessaires à la continuité de sa vie et visant à compenser un manque ou une diminution d’autonomie de la personne.
Accompagner la personne âgée, quel que soit son niveau de dépendance, avec bienveillance, dans les activités de sa vie quotidienne, contribuer à son bien-être, l’aider à préserver son autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Dispenser des soins d’hygiène et de confort.
-Observer la personne et mesurer les principaux paramètres.
-Aider l’infirmière à la réalisation des soins.
-Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne et la réfection des lits.
-Recueillir et transmettre des observations par oral et par écrit pour maintenir la conduite des soins : recueil et transmissions, orales et écrites.
-Distribution des médicaments : accompagnement de la personne dans les actes de la vie courante.
-Accueillir, informer et accompagner les personnes et leur famille : écouter et apporter une réponse appropriée au résident et à sa famille en respectant le rôle de chaque professionnel.
-Récréer les résidents, les occuper, maintenir un lien social en proposant des activités collectives ou individuelles de sa propre initiative ou en lien avec l’animatrice.
Profils recherchés
Être titulaire du diplôme d’aide-soignante ou d’aide médico-psychologique.
Compétences nécessaires : Accepter des formations individuelles permettant une meilleure connaissance de la personne âgée, une meilleure connaissance de l’évolution des établissement d’accueil des personnes âgées dépendantes et de leurs obligations.
Pouvoir dispenser l’ensemble des missions précitées en lien avec l’infirmière, respecter les protocoles, participer à l’élaboration du projet de vie.
Faire preuve de rigueur, de capacité d’adaptation de qualité relationnelle, du sens de l’écoute, de la discrétion, respecter le secret professionnel. Être en capacité d’appréhender les comportements individuels des résidents en toute circonstance et les signaler.
Surveillance constante des résidents accueillis, signaler les risques, les évènements indésirables, veiller à la sécurité des personnes et des biens : obligation prévenir et alerter.

Contact

Contact
0386718900
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.