Assistant/e administratif/ve sur le dispositif du RSA et des contrats aidés

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Offre n° O058240726001689
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département - Rue de la Chaumière - Ursulines, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat aidé
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi )
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans l’objectif de compléter l’organisation actuelle visant à optimiser la gestion et le traitement tant des décisions d'opportunité que des contrats aidés, l'assistant(e) administratif est recruté(e) sur un contrat Parcours Emploi Compétences (PEC) au sein du Service Gestion des Droits RSA. Conformément à la réglementation en vigueur, il/elle pourra bénéficier de formations internes lui permettant une montée en compétence ainsi que de formations CNFPT et d’un tutorat tout au long du contrat.

La formation initiale sera assurée par l'ensemble des professionnels qui compose le Service Gestion des Droits RSA notamment pour tout ce qui concerne l’organisation et les outils de pilotage interne.

Le tutorat sera assuré par l'ensemble des professionnels qui compose le Service Gestion des Droits RSA. Il se traduira notamment par des échanges réguliers afin de mesurer le parcours entre les demandes de traitement et les réalisations ainsi que les axes d'amélioration à envisager et à mettre en place.

RENFORT sur les missions de secrétariat

RENFORT administratif dans le cadre de la gestion du droit à l’allocation RSA

RENFORT sur la permanence téléphonique
Missions / conditions d'exercice
1/ RENFORT sur les missions de secrétariat
- L'accueil: identifier la demande, formaliser la demande par écrit et orienter vers l’interlocuteur concerné ou service compétent
- La gestion du courrier et des parapheurs arrivée/départ: aller chercher le courrier quotidiennement auprès du secrétariat DGA SCS, les tamponner à leur arrivée dans le service, les préparer pour visa de la cheffe de service/direction
- La commande de fournitures (commande, réception et contribuer au suivi de l'enveloppe budgétaire)
- La prise de note, la rédaction de compte rendu et de courriers de 1er niveau
- L'aide à l'organisation logistique de réunions: prise de rendez-vous, salle, voiture, etc
- la veille sur la disponibilité des imprimés/supports nécessaires aux dossiers

2/ RENFORT administratif dans le cadre de la gestion du droit à l’allocation RSA:
- La réception, la saisie et l’enregistrement des données quotidiennement sur les outils de suivi et de pilotage correspondant (ex: les demandes propositions de décisions d'opportunité, etc)
- La préparation des pochettes individuelles pour les nouvelles demandes
- Le scan des documents produits par le service et leur enregistrement sur le réseau (ex: les décisions d'opportunité)
- L'import des documents sur le logiciel WEBRSA (ex: courriers de demande de justificatifs, les décisions d'opportunité, etc)
- Préparer la mise sous pli et l'envoi par exemple des courriers pour l'Equipe Pluridisciplinaire qui se réunit tous les mois; les états de paiements pour les contrats aidés à envoyer tous les mois également, etc:
* apposer les tampons sur les lettres,
* photocopier les lettres,
* classer les photocopies dans les dossiers "papiers",
* scanner les lettres,
* enregistrer les lettres sous format pdf dans le dossier de la personne sous S,
* déposer les lettres pdf sous le logiciel WebRSA,
* et mettre sous pli les lettres (certaines en envoi simple et d'autres en LRAR)
- Envoi mensuel des avis de mutation transmis par la CAF aux SAMS via des bordereaux de transmission

3/ RENFORT sur la permanence téléphonique les après-midi et archivage

4/ Selon les besoins du service, appréhension du logiciel WEBRSA et recherche d'informations
Profils recherchés
Savoir faire (compétences techniques) :
- aisance oral
- capacité de rédaction
- usage des outils bureautiques et informatiques

Savoir-être :
- Sens du relationnel, de l’écoute et de la communication,
- discrétion professionnelle,
- capacité à travailler en équipe,
- capacité d’adaptation,
- capacité d’organisation
- sens de la rigueur

Supérieur hiérarchique : Cheffe du service gestion des droits RSA
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie Zimbra
Pointage de l'agent : oui
Temps partiel : non

Contact et modalités de candidature

Contact
0386606864
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.