secrétaire - comptable
Offre n° O058241120000229
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
L'HUIS MIGNOT, Montigny-en-Morvan (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Suite à la mutation de l'adjoint administratif en poste vers une autre collectivité, le S.I.A.E.P. de Pannecière recherche une secrétaire administrative pour réaliser les missions décrites ci-dessous. L'adjoint administratif sera placé sous l'autorité directe du Président et de l'agent chargé de l'encadrement du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du Président, l'agent :
* réalise la gestion comptable M49 (mandats, titres, emprunts et amortissements, suivi budgétaire, ...) et participe à l'élaboration du budget
* réalise l'accueil des abonnés (téléphonique et physique)
* réalise les facturations des abonnés eau (parts fixes annuelles, parts variables, mutations) et met à jour les informations abonnés. (autorisation de prélèvements, enregistrement de RIB ...)
* réalise les fiches de paies et indemnités des élus, réalise les déclarations et mandatement des charges sociales
* réalise les déclarations auprès des différentes caisses et organismes de contrôles (agence de l'eau, T.V.A., ...)
* réalise la gestion administrative des carrières, et des absences, et rédige les arrêtés
* réalise le secrétariat des séances des Comités syndicaux
* rédige les délibérations
* courrier : réception et rédaction des réponses
* transmet l'information au service technique, au Président et/ou Vice-Présidents.
* réalise la gestion comptable M49 (mandats, titres, emprunts et amortissements, suivi budgétaire, ...) et participe à l'élaboration du budget
* réalise l'accueil des abonnés (téléphonique et physique)
* réalise les facturations des abonnés eau (parts fixes annuelles, parts variables, mutations) et met à jour les informations abonnés. (autorisation de prélèvements, enregistrement de RIB ...)
* réalise les fiches de paies et indemnités des élus, réalise les déclarations et mandatement des charges sociales
* réalise les déclarations auprès des différentes caisses et organismes de contrôles (agence de l'eau, T.V.A., ...)
* réalise la gestion administrative des carrières, et des absences, et rédige les arrêtés
* réalise le secrétariat des séances des Comités syndicaux
* rédige les délibérations
* courrier : réception et rédaction des réponses
* transmet l'information au service technique, au Président et/ou Vice-Présidents.
Profils recherchés
Maîtrise de l'outil informatique ;
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale apprécié ;
Sens du service public ;
Autonomie, dynamisme, rigueur ;
Aptitude à travailler en équipe, disponibilité au travail, possibilité de faire évoluer ses horaires de travail en cas de besoins de service (réunions hors temps de travail exceptionnelles) ;
Aptitude à la rédaction et maîtrise de l'orthographe ;
Permis B.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale apprécié ;
Sens du service public ;
Autonomie, dynamisme, rigueur ;
Aptitude à travailler en équipe, disponibilité au travail, possibilité de faire évoluer ses horaires de travail en cas de besoins de service (réunions hors temps de travail exceptionnelles) ;
Aptitude à la rédaction et maîtrise de l'orthographe ;
Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386847413
Informations complémentaires
Fournir un curriculum vitae (CV ) et une lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.