Gestionnaire GPEC Référent formation

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Offre n° O058250306001065
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
07/05/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la formation
- Appliquer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de formation, de maintien et de développement des compétences des agents,
- Participer à l’élaboration du plan de formation, à sa mise en œuvre ainsi qu’au suivi administratif et logistique (formations internes, intra et collectives : CNFPT ou autres organismes),
- Effectuer la mise jour du plan de formation, notamment suite aux entretiens professionnels annuels,
- Traiter et assurer le suivi des demandes de formation (statutaires, habilitations, sécurités, préparations concours / examens, etc.),
- Assurer la gestion et la mise à jour du logiciel de formation et la plateforme en ligne IEL du CNFPT (comptes, inscriptions, etc.),
- Participer au suivi et à la gestion de l’évolution professionnelle des agents (mobilité, montée en compétence, Concours / Examens professionnels ou autres dispositifs : VAE, CPF, etc.),
- Assurer la diffusion des informations auprès des services et des agents (notes de service, suivi des formations, préparation / calendriers concours et examens professionnels, etc.)

Budget et régie – Gestion des frais de déplacement
- Gérer et suivre le budget formation et frais de déplacement (devis, commandes, factures, etc.),
- Elaborer les décisions, les bons d’engagements et effectuer le rapprochement des factures,
- Assurer la gestion des ordres de missions et des frais de déplacement (formations et missions),
- Régisseur d’avance : frais de formation et de déplacements (chèque - Carte Bancaire).

Missions transversales ou secondaires
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service GPEC,
- Contribuer aux mission du volet emploi, en cas de besoin (saisonniers, apprentis, contrats, etc.),
- Assurer le suivi des dossiers en l’absence des collègues du service (Formation / Emploi),
- Réaliser les missions du service y compris pour les agents du CCAS et du SYMO,
- Elaborer et mettre à jour les outils de suivi du service (statistiques, tableaux de bord, etc.)
- Saisir les données dans les logiciels / applications du service (Formation / Emploi),
- Participer à la collecte des données et à l’établissement du RSU,
- Assurer le classement et l’archivage des documents du service ou de la direction.
Profils recherchés
Formations et expériences requises
- Formation supérieure en Ressources Humaines ou en droit, ou expérience confirmée,
- Maîtrise du cadre réglementaire et du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Capacité à appliquer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de formation (fonctionnaires, contractuels de droit public ou de droit privé, emplois aidés, apprentis, stagiaires de l’enseignement, etc.)

Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées au poste
- Maîtrise des Procédures / Réglementation de la Fonction Publique Territoriale
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Logiciel CIRIL RH, plateforme IEL)
- Disponibilité, engagement et sens du service public
- Faire preuve de discrétion, de réserve et de neutralité
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Esprit d’équipe, de coopération et capacité à rendre compte
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation et de rigueur
- Faire preuve de polyvalence au sein du service (Formation / Emploi)

Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)

Selon éligibilité :
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.