GESTIONNAIRE PETITE ENFANCE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058250313000030
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Petite Enfance (H/F) placé(e) sous la responsabilité de la directrice du Relais Petite Enfance
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du Relais Petite Enfance, vous aurez pour missions :
Suivi d’activité des structures :
. Suivi des tableaux de bord mensuels
. Actualisation des données chiffrées pour la PSU CAF (heures d’ouverture, heures facturées, heures de présence, facturation des familles, heures handicap)
. Suivi des différentes aides spécifiques
. Préparation des éléments chiffrés pour les contrôles CAF annuels
. Préparation des éléments d’activité pour le bilan annuel de la Petite Enfance
. Suivi des états de vacation des psychologues pour le service Paye
. Participation aux réunions mensuelles de coordination
Suivi financier :
. Commandes diverses (couches, produits d’hygiène, fournitures administratives, produits d’entretien…)
du suivi budgétaire de la commande à la validation des factures
. Régisseur de la régie de cautions : Suivi des encaissements, remboursements des familles et suivi comptable
. Activités d’éveil : Élaboration des conventions, décisions et suivi budgétaire (depuis la commande jusqu’au règlements des factures…)
Organisation de la réponse aux familles en recherche d’un mode de garde :
. Accueil physique et téléphonique du public
. Entretiens individuels de familles sur rendez-vous pour effectuer les demandes d’inscription en structure
. Suivi des demandes
. Préparation des commissions mensuelles d’admission
. Transmission des décisions aux familles
. Finalisation des dossiers d’admission
. Suivi des demandes dans le cadre du dispositif AVIP
Soutien administratif des structures :
. Aide à l’utilisation du logiciel Concerto
. Aide à la facturation des familles
. Saisie des présences des enfants de la crèche familiale les Lucioles sur Concerto
. Encaissement des règlements des familles
. Remise à jour du tarif horaire des familles
. Rédaction de courriers divers, comptes-rendus
Suivi d’activité des structures :
. Suivi des tableaux de bord mensuels
. Actualisation des données chiffrées pour la PSU CAF (heures d’ouverture, heures facturées, heures de présence, facturation des familles, heures handicap)
. Suivi des différentes aides spécifiques
. Préparation des éléments chiffrés pour les contrôles CAF annuels
. Préparation des éléments d’activité pour le bilan annuel de la Petite Enfance
. Suivi des états de vacation des psychologues pour le service Paye
. Participation aux réunions mensuelles de coordination
Suivi financier :
. Commandes diverses (couches, produits d’hygiène, fournitures administratives, produits d’entretien…)
du suivi budgétaire de la commande à la validation des factures
. Régisseur de la régie de cautions : Suivi des encaissements, remboursements des familles et suivi comptable
. Activités d’éveil : Élaboration des conventions, décisions et suivi budgétaire (depuis la commande jusqu’au règlements des factures…)
Organisation de la réponse aux familles en recherche d’un mode de garde :
. Accueil physique et téléphonique du public
. Entretiens individuels de familles sur rendez-vous pour effectuer les demandes d’inscription en structure
. Suivi des demandes
. Préparation des commissions mensuelles d’admission
. Transmission des décisions aux familles
. Finalisation des dossiers d’admission
. Suivi des demandes dans le cadre du dispositif AVIP
Soutien administratif des structures :
. Aide à l’utilisation du logiciel Concerto
. Aide à la facturation des familles
. Saisie des présences des enfants de la crèche familiale les Lucioles sur Concerto
. Encaissement des règlements des familles
. Remise à jour du tarif horaire des familles
. Rédaction de courriers divers, comptes-rendus
Profils recherchés
Formations et expériences requises
- BTS ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Compétences et qualités requises
- Connaissance souhaitée de la réglementation petite enfance et des prestations attribuées aux EAJE
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
. Suivi budgétaire
Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 37h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout
- Horaires quotidiens du poste :
. Lundi : 8h30 – 12h 13h – 18h
. Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h30 – 12h 13h30 – 17h
. Vendredi : 8h30 – 16h
- Déplacements
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
- BTS ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Compétences et qualités requises
- Connaissance souhaitée de la réglementation petite enfance et des prestations attribuées aux EAJE
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
. Suivi budgétaire
Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 37h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout
- Horaires quotidiens du poste :
. Lundi : 8h30 – 12h 13h – 18h
. Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h30 – 12h 13h30 – 17h
. Vendredi : 8h30 – 16h
- Déplacements
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 13/04/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er juin 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 13/04/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er juin 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.