ASSISTANT ADMINISTRATIF

Offre n° O058250812000001
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif (H/F) placé(e) sous la responsabilité du chef de service Part/Transport
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Part/Transport, vous aurez pour missions :
- Assurer l’accueil téléphonique,
- Assurer la gestion des courriers, comptes rendus et envois divers,
- Réceptionner, coordonner, traiter et diffuser les informations,
- Assurer la saisie, le contrôle, l’analyse, le classement des divers documents de l’activité du service,
- Assurer les actes de gestion comptable,
- Assurer l’organisation des divers déplacements professionnels : formations, missions, salon etc.,
- Recenser l’approvisionnement des fournitures consommables bureautiques,
- Assurer le suivi et l’anticipation des différents contrôles obligatoires afin de coordonner l’activité administrative et technique,
- Assurer la conduite des différentes consultations liées à l’activité du service,
- Mettre en œuvre et développer les procédures de gestion liées à la réalisation des statistiques,
- Pouvoir, le cas échéant, participer à d’autres types de travaux au sein de la direction,
- Etre en capacité d’utiliser le matériel dans des conditions adaptées, en assurer l’entretien de premier niveau et emplir les carnets de bords prévus,
- Assurer l’entretien du poste de travail et des EPI

Responsabilité particulière : suivi budgétaire
Profils recherchés
Formations et expériences requises :
- Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, et application Maarch, Astech etc.),
- Maîtriser les règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe,
- Posséder les connaissances à la gestion administrative de secrétariat,
- Posséder des connaissances à la gestion financière,
- Avoir les capacités d’organisation, de méthode, de collaboration et d’écoute,
- Connaître les règles de sécurité et de confidentialité liées à l’activité,
- Faire preuve d’autonomie et de bon sens,
- Avoir l’esprit d’équipe et le sens du service public,
- Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité.

Compétences et qualités requises :
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Conditions d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaires : du lundi au jeudi 7h30 -12h / 13h30 – 17h et le vendredi 7h30 – 12h / 13h30 – 16h (adaptables aux besoins du service)
- Bruit
- Position de travail (répartition assis/debout) : 95 % assis – 5 % débout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 30/09/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Prise de poste souhaitée : 4 novembre 2025

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.