Adjoint Administratif Polyvalent
Offre n° O058251107000125
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 rue de la loge, Saint-Léger-des-Vignes (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint Léger des Vignes recherche un adjoint administratif à temps complet pour assurer des missions administratives et comptables variées, et répondre aux attentes des usagers dans le respect de la loi, polyvalence demandée.
Sont actuellement employés: 4 agents temps complet.
L'agent sera placé sous l'autorité du Maire et de la Secrétaire Générale.
Informations sur le poste :
* Horaires : du lundi au vendredi 8H00-12h00 / 14H00-17H00 (Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité à prévoir)
*Permanence par roulement le samedi : 9H00/12H00
* Devoir de réserve et sens du service public
* Met en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale ;
* Maîtrise des logiciels spécifiques (JVS HORIZON, HELIOS...etc) requise.
Sont actuellement employés: 4 agents temps complet.
L'agent sera placé sous l'autorité du Maire et de la Secrétaire Générale.
Informations sur le poste :
* Horaires : du lundi au vendredi 8H00-12h00 / 14H00-17H00 (Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité à prévoir)
*Permanence par roulement le samedi : 9H00/12H00
* Devoir de réserve et sens du service public
* Met en œuvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale ;
* Maîtrise des logiciels spécifiques (JVS HORIZON, HELIOS...etc) requise.
Missions / conditions d'exercice
• Élaboration des budgets Caisse des Écoles et CCAS
• Mandatement des factures et émission des titres de recettes de ces deux budgets.
• Dématérialisation et gestion des flux avec la trésorerie.
• Assurer le suivi des obligations de la loi EGALIM, notamment la saisie dans « ma cantine ».
• Préparation des réunions de la Caisse des Écoles et du CCAS, rédaction des procès-verbaux.
• Élaboration, suivi des plans de financement de projets et montage des demandes de dossiers de subventions.
• Exécution et suivi des procédures administratives.
• Gestion des loyers des bâtiments communaux.
• Préparation et suivi des élections : étudier, saisir et gérer les inscriptions sur les listes électorales, préparation des commissions, organisation matérielle des scrutins.
• Saisie et établissement des factures d’assainissement.
• Saisie redevance pour performance des systèmes d’assainissement collectif.
• Tâches administratives polyvalentes dans tous domaines de compétences de la collectivité.
• Ponctuellement, accueil physique et téléphonique- recevoir, filtrer et orienter les communications
• Travailler en étroite collaboration avec la Secrétaire Générale
• Mandatement des factures et émission des titres de recettes de ces deux budgets.
• Dématérialisation et gestion des flux avec la trésorerie.
• Assurer le suivi des obligations de la loi EGALIM, notamment la saisie dans « ma cantine ».
• Préparation des réunions de la Caisse des Écoles et du CCAS, rédaction des procès-verbaux.
• Élaboration, suivi des plans de financement de projets et montage des demandes de dossiers de subventions.
• Exécution et suivi des procédures administratives.
• Gestion des loyers des bâtiments communaux.
• Préparation et suivi des élections : étudier, saisir et gérer les inscriptions sur les listes électorales, préparation des commissions, organisation matérielle des scrutins.
• Saisie et établissement des factures d’assainissement.
• Saisie redevance pour performance des systèmes d’assainissement collectif.
• Tâches administratives polyvalentes dans tous domaines de compétences de la collectivité.
• Ponctuellement, accueil physique et téléphonique- recevoir, filtrer et orienter les communications
• Travailler en étroite collaboration avec la Secrétaire Générale
Profils recherchés
Bac
Expérience administrative et/ou secrétariat en collectivité
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Maîtrise et aisance des outils informatique et bureautique
Savoir travailler en équipe
Disponibilité, patience, écoute
Autonomie et polyvalence
Rigueur, organisation et anticipation
Adaptabilité pour la gestion simultanée de plusieurs dossiers et tâches
Capacité à vouloir se former
Permis B
Expérience administrative et/ou secrétariat en collectivité
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Maîtrise et aisance des outils informatique et bureautique
Savoir travailler en équipe
Disponibilité, patience, écoute
Autonomie et polyvalence
Rigueur, organisation et anticipation
Adaptabilité pour la gestion simultanée de plusieurs dossiers et tâches
Capacité à vouloir se former
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0386251256
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer en mairie à Monsieur le Maire.
Mairie
1 rue de la Loge
58300 SAINT LÉGER DES VIGNES
Mairie
1 rue de la Loge
58300 SAINT LÉGER DES VIGNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
