Coordinateur·trice administratif·ve
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Offre n° O059220700735426
Publiée le 27/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la cellule administrative de l'unité, suivi des dossiers d'autorisation d'urbanisme, gestion des relations avec le public, rédaction de courriers aux usagers, édition des certificats d'urbanisme.
Conditions d'exercice :
Travail en complémentarité avec les autres services de la Mairie dans le cadre de l'instruction des dossiers (consultations)
Accueil quotidien d'un public varié (professionnels de l'immobilier, particuliers, etc.)
Conditions d'exercice :
Travail en complémentarité avec les autres services de la Mairie dans le cadre de l'instruction des dossiers (consultations)
Accueil quotidien d'un public varié (professionnels de l'immobilier, particuliers, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Missions
- Référent accueil du public de l'unité permis de construire
- Formation et appui des agents en charge de l'accueil du public
- Assurer l'accueil du public physique et téléphonique (hors accueil général du service)
- Relation avec d'autres services et directions, formation et mise à niveau pour les dépôts des autorisations d'urbanisme
- Mises à jour des documents pédagogiques et du logiciel ADS
- Suivi administratif des dossiers, amélioration des courriers PLU, relecture des projets d'arrêté
- Répondre aux courriers divers (contacts Mairie, sollicitations de notaires, d'architectes, etc.)
- Instruire et éditer les certificats d'urbanisme
- Alimenter les tableaux de bord, d'activités
- Alerter sur le respect des délais d'instruction
Responsabilités et résultats attendus :
- Créer les conditions d'accueil du public de qualité, réactif et efficace
- Etre garant du suivi administratif et juridique des dossiers
- Conseiller l'équipe et le public
- Assurer l'intérim durant l'absence du responsable de la cellule administrative
- Anticiper et identifier les anomalies d'enregistrement des dossiers
- Limiter les dossiers tacites (indicateurs de suivi)
- Référent accueil du public de l'unité permis de construire
- Formation et appui des agents en charge de l'accueil du public
- Assurer l'accueil du public physique et téléphonique (hors accueil général du service)
- Relation avec d'autres services et directions, formation et mise à niveau pour les dépôts des autorisations d'urbanisme
- Mises à jour des documents pédagogiques et du logiciel ADS
- Suivi administratif des dossiers, amélioration des courriers PLU, relecture des projets d'arrêté
- Répondre aux courriers divers (contacts Mairie, sollicitations de notaires, d'architectes, etc.)
- Instruire et éditer les certificats d'urbanisme
- Alimenter les tableaux de bord, d'activités
- Alerter sur le respect des délais d'instruction
Responsabilités et résultats attendus :
- Créer les conditions d'accueil du public de qualité, réactif et efficace
- Etre garant du suivi administratif et juridique des dossiers
- Conseiller l'équipe et le public
- Assurer l'intérim durant l'absence du responsable de la cellule administrative
- Anticiper et identifier les anomalies d'enregistrement des dossiers
- Limiter les dossiers tacites (indicateurs de suivi)
Profils recherchés
Savoir-faire
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des procédures administratives
Connaissances :
- Connaissance des circuits administratifs
- Réglementation en matière d'urbanisme
- Connaissances informatiques avec utilisation du logiciel Urbapro/Oxalys et bureautique (Word, Excel, etc.), Geoweb et cadastre
Compétences comportementales :
- Diplomatie et pédagogie
- rigueur
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Devoir de réserve et de discrétion professionnelle
- Autonomie dans le travail
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des procédures administratives
Connaissances :
- Connaissance des circuits administratifs
- Réglementation en matière d'urbanisme
- Connaissances informatiques avec utilisation du logiciel Urbapro/Oxalys et bureautique (Word, Excel, etc.), Geoweb et cadastre
Compétences comportementales :
- Diplomatie et pédagogie
- rigueur
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Devoir de réserve et de discrétion professionnelle
- Autonomie dans le travail
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.