gestionnaire carrière et paie 30905

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Offre n° O059230300976369
Publiée le 17/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION HAUTS-DE-FRANCE
Siège de région - 151 avenue du président hoover
59555 Lille cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lille cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
17/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte du poste :
La direction des ressources humaines est composée d'une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paye lycées et CREPS, services et ports, maladie/accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus).
Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération et de la carrière des agents permanents et
non permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d'emploi. Il gère la politique statutaire dans l'ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances (commissions administratives paritaires, conseil de discipline). Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER.

Au sein du service carrière-paye siège et ports, le gestionnaire assure la gestion de la carrière et de la rémunération des agents techniques affectés au siège et dans les ports.

Finalité du métier :
Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités du métier :
Contribuer à la définition des besoins et à l'organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d'intervention ,
Mettre en œuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d'analyse en lien avec sa thématique ,
Assurer un premier niveau d'expertise des dossiers liés à son portefeuille ,
Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction ,
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables ,
Anticiper les besoins du domaine d'activité et proposer de nouvelles méthodes de travail ,
Participer à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique ,
Rendre compte de l'activité et signaler les dysfonctionnements ,
Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d'intervention ,

Activités spécifiques :
Gérer la carrière et la paie des agents du siège et des ports ;

Accueillir et informer les agents (accueil physique et téléphonique) sur les questions liées à leur carrière et rémunération ;

Coordonner l'intervention des différents partenaires internes (SAF, SIRH, recrutement, ...) ;

Assurer l'application de la règlementation relative à la carrière et paie ;

Contribuer à la préparation des promotions ;

Mettre à jour les données des agents sur ASTRE RH ;

Archiver les pièces de paie et les dossiers individuels, selon les règles en vigueur ;

Utiliser les outils informatiques mis à disposition : ASTRE, ELISE, messageries, EXCEL, Word, GECCO...
Profils recherchés
-      Capacité à travailler en équipe ;
-       Connaissances statutaires et comptables 
-      Sens du contact et qualités relationnelles confirmées ;
-      Confidentialité, Réserve ;
-      Méthodique ;
-      Qualités organisationnelles ;
-      Rigueur.

Contact

Informations complémentaires
Contraintes liées au calendrier paie ;

Déplacements ponctuels sur le site de Lille/Amiens en fonction des nécessités de service : réunion de service, groupe de travail, séminaire ;
Réunions en visioconférence pour faciliter les échanges au sein du service.




Les avantages proposés par la collectivité
- 5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
- Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l'agent et ses ayants –
droits,
- Aide complémentaire RQTH
- L'allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l'indice majoré est inférieur à 486
- Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile–travail pour le transport en commun
2
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50 € comprenant une prise en charge de l'employeur
- Le chèque cadeau de la Région de fin d'année pour les enfants de 11 à 16 ans d'une valeur de 30 € Pour tous
les parents (agents séparés/divorcés dans la collectivité cela n'ouvre le droit qu'à un seul chèque cadeau)
- Les structures associatives
 Le CNAS : Propose une offre complète de services et de billetterie.
 Les structures associatives locales offrant des actions centrées sur la convivialité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.