Agent(e) polyvalent(e) spécialité urbanisme et gestion des salles communales

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Offre n° O059230501024875
Publiée le 17/08/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place du Général de Gaulle, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Populations, rattaché(e) au service de la citoyenneté, la Ville d'Hazebrouck recrute un(e) agent(e) polyvalent(e) spécialité urbanisme et gestion des salles communales, sous la responsabilité directe de la responsable Guichet Unique.

L'agent(e) travaille en collaboration directe avec les services techniques de la ville, les élus, les ASVP ainsi que la CCFI (Communauté de Communes de Flandre Intérieure), les notaires, Enedis et les administrés.

Poste à temps complet.

Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois - Plurelya.

Avantages : prime du 13ème mois - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Affichage des documents de droits d'occupation des sols
- Gestion administrative des diverses demandes en matière d'urbanisme
- Gestion des locations des salles municipales.

Activités en lien avec l'urbanisme :
- Lien avec le service urbanisme d'Hazebrouck basé à la CCFI
Enregistrement et transmission des divers courriers relatifs à l'urbanisme au service de la CCFI.
- Gestion des affichages des récépissés de dépôt des permis de construire, déclaration préalable
A réception des documents en provenance de la CCFI, modification du tableau d'affichage et affichage de la modification visible par le public
- Gestion des affichages des arrêtés de décision relatifs aux permis de construire, déclaration préalable et permis d'aménager.
A réception des documents en provenance de la CCFI, modification du tableau d'affichage et affichage de la modification et des arrêtés visible par le public.
Ponctuellement : transmission des arrêtés au service des affaires générales pour insertion dans le registre des arrêtés municipaux.
En fin de mois et avant transmission des arrêtés au service des affaires générales : enregistrement par SCAN des arrêtés de DP/PC/PA .
- Gestion des affichages des arrêtés préfectoraux, arrêtés et délibération de la CCFI relatifs à l'urbanisme.
A réception des documents affichage des arrêtés visible par le public.
Rédaction des certificats d'affichage correspondants.
- Gestion des demandes des usagers en matière de certificats divers
Instruction des demandes, rédaction des certificats (de non recours, d'affichage, de non retrait...) relatifs aux permis de construire et déclaration préalable
- Gestion des demandes des notaires en matière de certificats divers
Instruction des demandes, rédaction des certificats (de numérotation, hygiène salubrité, péril, non contestation conformité construction...) demandés par les notaires lors d'une vente de bien immobilier.
- Gestion des autorisations de travaux des ERP
Accueil du public, réception des dossiers et transmission aux différents services concernés (accessibilité, sécurité). Rédaction de l'avis de Monsieur le Maire sur le dossier.
Rédaction de l'arrêté de décision et transmission au demandeur.
- Gestion des conventions de participation financière pour le raccordement au réseau public de distribution de l'énergie électrique
En lien avec le service instructeur urbanisme de la CCFI, rédaction des conventions et des arrêtés de décision correspondant.
Convention avec la société ENEDIS, engagement de dépenses, paiement des factures
Transmission des éléments pour émission du titre de recette au pétitionnaire.
- Ponctuellement : gestion des litiges ayant trait à des réclamations du voisinage pour des travaux en cours
Accueil des personnes, vérification si une demande d'autorisation d'urbanisme a bien été réalisé. Demande, le cas échéant, aux ASVP de vérifier si des travaux sont effectivement en cours et prises de photos éventuelles.
Si constat que des travaux sont en cours sans autorisation, rédaction d'un courrier au contrevenant pour lui demander de régulariser la situation.
Le cas échéant, à la demande de l'élu, réunion avec les protagonistes de l'affaire afin de trouver un accord amiable au problème.


Activités en lien avec la gestion des locations des salles municipales :
En collaboration avec le Chef du pôle événementiel, l'assistante auprès du Cabinet du Maire et le service associations, l'activité principale est de gérer les agendas des salles municipales mises à la disposition des utilisateurs (administrations, scolaires, associations, organismes privés, particuliers) :

Accueillir, renseigner, accompagner les usagers :
- Accueil physique, téléphonique ou mail du public.
- Renseignements et délivrance des imprimés de demandes de salles :
Gérer les plannings des salles concernées :
- Suivi et modification des plannings des salles.
Instruire les demandes :
- Traitement des demandes et rédaction des réponses aux usagers.
- Rédiger les conventions d'occupations des salles municipales.
Gérer les acomptes et factures :
- Réception, enregistrement des acomptes reçus des usagers
- Versement des acomptes à la trésorerie et informations au service financier
- Réalisation des factures après location.
- Transmission des factures au service financier pour établissement d'un titre de recette.
Etre le lien avec le service événementiel :
- étude des demandes avec le service événementiel pour l'accessibilité à la salle concernée,
- transmission des éventuelles demandes de matériel associées au service événementiel
Etre le lien avec les régisseurs des salles municipales :
- Etudier avec les régisseurs des salles les difficultés techniques pouvant intervenir entre les diverses occupations des salles, les informer des évolutions des plannings, transmettre les plannings chaque mois.
- Etre le lien avec le centre André Malraux concernant la salle Espace Flandre
Recevoir leur demande d'occupation, les informer de la disponibilité de la salle. En fin de saison faire un point avec le centre Malraux, le service événementiel, le régisseur de la salle Espace Flandre afin de balayer le planning de la saison suivante, repérer les éventuelles anomalies afin de les rectifier rapidement.

Missions complémentaires (en remplacement) :
L'agent(e) polyvalent(e) devra également assurer l'accueil physique et téléphonique en cas d'absence des agents titulaires sur ces postes.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des règles de la fonction publique territoriale et du fonctionnement de la collectivité
-Connaissance des règles de l'urbanisme
- Connaître le cadre réglementaire de l'accès aux documents administratifs et de leur communication, droit des citoyens dans leur relation avec l'administration
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Connaître les techniques et les outils de communication

Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, Cart@DS CS, Internet) et des règles générales de secrétariat : correspondance, classement...
- Capacité à traiter de façon autonome les situations courantes
- Maîtrise de l'écrit et de l'oral, qualités rédactionnelles

Savoir-être :
- Rigueur, autonomie, aisance relationnelle.
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0328434445
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à :

- Madame Valérie BRIDEL - Directrice du Pôle Populations - vbridel@ville-hazebrouck.fr

- Madame Myriam BOGAERT - Directrice adjointe du Pôle Populations en charge de la citoyenneté - mbogaert@ville-hazebrouck.fr

- Madame Sandrine LAURENT - Responsable Guichet Unique - slaurent@ville-hazebrouck.fr

- Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HAZEBROUCK
>- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.