Agent(e) polyvalent Guichet Unique spécialité CNI / Passeports
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230501026579
Publiée le 04/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- place du Général de Gaulle, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
04/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Populations et rattaché(e) au service citoyenneté de la collectivité, la Ville d'Hazebrouck recrute un(e) agent(e) polyvalent(e) Guichet Unique spécialité CNI / Passeports, sous la responsabilité directe de la responsable du guichet unique.
L'agent(e) travaille en relation directe avec les élu(e)s et les autres services de la collectivité ainsi qu'avec la Préfecture et le Centre du Service National et la CCFI (Communauté de Communes de Flandre Intérieure).
Poste à temps complet : du lundi au vendredi - horaires flexibles en fonction des horaires d'ouverture de la Mairie.
Spécificité du poste : travail le samedi (turn over avec les autres agents du service).
Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois - Plurelya.
Avantages : prime du 13ème mois - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.
L'agent(e) travaille en relation directe avec les élu(e)s et les autres services de la collectivité ainsi qu'avec la Préfecture et le Centre du Service National et la CCFI (Communauté de Communes de Flandre Intérieure).
Poste à temps complet : du lundi au vendredi - horaires flexibles en fonction des horaires d'ouverture de la Mairie.
Spécificité du poste : travail le samedi (turn over avec les autres agents du service).
Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois - Plurelya.
Avantages : prime du 13ème mois - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer les missions en lien avec le service des CNI / Passeports et le service des affaires générales.
Activités :
- Service CNI / Passeports :
* Établir, enregistrer, suivre les dossiers et délivrer les CNI / Passeports.
* Renseigner les administrés et prises de rendez-vous.
* Établir la mise à jour des fichiers et des dossiers de demandes.
- Affaires générales :
* Enregistrer les jeunes pour le recensement militaire, et assurer l'envoi trimestriel au Centre du Service National par voie informatique.
* Assurer les légalisations de signature
* Gérer les permis de détention pour les chiens dangereux.
* Établir et suivre les dossiers d'attestations d'accueil, ainsi que les titres de séjour.
* Gérer la régie de stationnement, et assurer la délivrance des vignettes de stationnement.
- Gestion des débits de boissons :
* Établir les arrêtés de buvettes temporaires.
* Informer lors de transfert ou succession de licence : établissement du récépissé
* Suivre la législation.
- Service élections :
* Mise à jour du logiciel (changements d'adresse et nouveaux inscrits)
Missions complémentaires (en remplacement) :
- L'agent(e) polyvalent(e) devra également assurer l'accueil physique et téléphonique en cas d'absence des agents titulaires sur ces postes.
- Assurer les missions en lien avec le service des CNI / Passeports et le service des affaires générales.
Activités :
- Service CNI / Passeports :
* Établir, enregistrer, suivre les dossiers et délivrer les CNI / Passeports.
* Renseigner les administrés et prises de rendez-vous.
* Établir la mise à jour des fichiers et des dossiers de demandes.
- Affaires générales :
* Enregistrer les jeunes pour le recensement militaire, et assurer l'envoi trimestriel au Centre du Service National par voie informatique.
* Assurer les légalisations de signature
* Gérer les permis de détention pour les chiens dangereux.
* Établir et suivre les dossiers d'attestations d'accueil, ainsi que les titres de séjour.
* Gérer la régie de stationnement, et assurer la délivrance des vignettes de stationnement.
- Gestion des débits de boissons :
* Établir les arrêtés de buvettes temporaires.
* Informer lors de transfert ou succession de licence : établissement du récépissé
* Suivre la législation.
- Service élections :
* Mise à jour du logiciel (changements d'adresse et nouveaux inscrits)
Missions complémentaires (en remplacement) :
- L'agent(e) polyvalent(e) devra également assurer l'accueil physique et téléphonique en cas d'absence des agents titulaires sur ces postes.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des règles de la fonction publique territoriale et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance des règles de l'état civil, de la législation funéraire et de l'urbanisme.
- Connaître le cadre réglementaire de l'accès aux documents administratifs et de leur communication, droit des citoyens dans leur relation avec l'administration
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Connaître les techniques et les outils de communication
Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique
- Qualité rédactionnelle
-Capacité à utiliser un logiciel spécifique pour l'état civil et l'urbanisme
Savoir-être :
- Aptitude à la relation et à la communication avec tout public
- Capacité d'adaptation d'autonomie
- Bonne compréhension de l'environnement institutionnel
- Disponibilité et capacité de travailler en équipe
- Sens du service public
- Qualité d'écoute et de compréhension
- Dynamisme et créativité
- Connaissance des règles de la fonction publique territoriale et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance des règles de l'état civil, de la législation funéraire et de l'urbanisme.
- Connaître le cadre réglementaire de l'accès aux documents administratifs et de leur communication, droit des citoyens dans leur relation avec l'administration
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Connaître les techniques et les outils de communication
Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique
- Qualité rédactionnelle
-Capacité à utiliser un logiciel spécifique pour l'état civil et l'urbanisme
Savoir-être :
- Aptitude à la relation et à la communication avec tout public
- Capacité d'adaptation d'autonomie
- Bonne compréhension de l'environnement institutionnel
- Disponibilité et capacité de travailler en équipe
- Sens du service public
- Qualité d'écoute et de compréhension
- Dynamisme et créativité
Contact et modalités de candidature
Contact
0328434445
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à :
- Madame Valérie BRIDEL - Directrice du Pôle Poluations - vbridel@ville-hazebrouck.fr
- Madame Myriam BOGAERT - Directrice Adjointe du Pôle Populations en charge de la citoyenneté - mbogaert@ville-hazebrouck.fr
- Madame Sandrine LAURENT - Responsable du Guichet Unique - slaurent@ville-hazebrouck.fr
- Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr
- Madame Valérie BRIDEL - Directrice du Pôle Poluations - vbridel@ville-hazebrouck.fr
- Madame Myriam BOGAERT - Directrice Adjointe du Pôle Populations en charge de la citoyenneté - mbogaert@ville-hazebrouck.fr
- Madame Sandrine LAURENT - Responsable du Guichet Unique - slaurent@ville-hazebrouck.fr
- Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HAZEBROUCK
>- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK
>- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.