chargé(e) de suivi des contrats d'exploitation et de l'éclairage public

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230701121204
Publiée le 07/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Leers est une commune de 9 600 habitants située au coeur de l'agglomération roubaisienne.
Ville dynamique, elle propose de nombreux services : 3 écoles primaires, des activités périscolaires, des centres de loisirs, une école municipale de musique, une maison des jeunes, des équipements sportifs diversifiés, une résidence autonomie, un EHPAD, des festivités toute l'année
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 25 rue de lys - bp 11, Leers (Nord)
Poste à pourvoir le
02/10/2023
Date limite de candidature
01/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein du bureau d'études et sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé(e) de l'entretien et de la maintenance du patrimoine communal, et plus particulièrement de la gestion des contrats d'entretien des bâtiments et des interventions relatives à l'éclairage public.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez plus spécifiquement en charge de :
* Gestion des contrats d'entretien des bâtiments
- Assurer le suivi des contrats de maintenance et d'entretien des équipements tels que ascenseurs, alarmes, cloches, horloges et paratonnerre, portes et portails, télésurveillance, système de sécurité incendie, programmation des contrôles d'accès et GTB... ;
- Veiller au bon fonctionnement des installations et équipements ;
- Planifier et suivre les contrôles périodiques règlementaires sur les équipements des bâtiments (électriques, gaz,...) ;
- Assurer les relations avec les prestataires, veiller à la bonne réalisation des interventions ;
- Elaborer les pièces techniques des marchés publics et analyser les offres en lien avec la personne responsable des achats ;
- Valider les factures et engager les dépenses ;
- Assurer les petits dépannages

* Pilotage des interventions relatives à l'éclairage public et aux illuminations de Noël
- Assurer le diagnostic des installations d'éclairage public ;
- Conseiller la direction en matière de programme d'entretien ;
- Rédiger les pièces techniques des marchés et analyser les offres en lien avec la personne responsable des achats ;
- Assurer les relations avec les entreprises prestataires

Dans le cadre de la polyvalence souhaitée au sein du bureau d'études et dans un souci de continuité de service, vous pourrez être amené(e) à effectuer toute autre tâche nécessaire au fonctionnement de la Direction, notamment en fonction du plan de charge.

Particularités du poste :
Poste à 36h30/semaine du mardi au samedi midi - 8 jours de RTT/an
Déplacements quotidiens sur le territoire de la commune - port des EPI
Alternance entre travail administratif et travail de terrain
Astreintes de décision 8 à 9 semaines/an
Profils recherchés
BTS électrotechnique ou équivalent,
Connaissance des techniques du bâtiment, de la règlementation ERP, des règles d'hygiène et de sécurité,
Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des règles de la commande publique,
Rigoureux, méthodique, organisé,
Capacité à travailler en équipe,
Réactif et autonome,
Force de proposition,
Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0320200600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
25 rue de Lys
BP11
59115 LEERS
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LEERS
>- 25 rue de lys - bp 11
59115 Leers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.