Gestionnaire Paie expérimenté

Offre n° O059230801174008
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME Cedex
Lieu de travail
LOMME Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de l'unité Paie, le ou la gestionnaire Paie est chargé.e de recueillir et de saisir les différents éléments de paie. Les dossiers sont gérés par portefeuille/services/pôle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

* Gestion de la paie (recensement des infos ; saisie : HS, astreintes, participation employeur à la protection sociale, etc. ; vérification ; mandatement),
* Gestion des déclarations obligatoires (annuelles, mensuelles),
* Enregistrement et suivi des arrêts maladie et application en paie,
* Déclaration des indemnités journalières auprès de la sécurité sociale,
* Suivi du SFT,
* Gestion des dossiers de mutuelles,
* Réalisation des titres et mandats hors paie.


Missions complémentaires :

* Accueil physique et téléphonique des usagers et des agents,
* Classement et archivage.


Profils recherchés
Savoirs-faire :

* Saisir et enregistrer des données,
* Tenir à jour les documents et déclarations imposées dans le cadre réglementaire,
* Retranscrire des informations en éléments de paie et s'assurer de leur bonne application,
* Conseiller et renseigner les agents,
* Maîtriser l'outil informatique (Excel et Word notamment, Civitas serait un plus).

Savoirs-être :

* Rigueur et méthode,
* Réactivité,
* Prise d'initiative,
* Disponibilité,
* Savoir travailler en équipe,
* Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité.


CONDITIONS DE TRAVAIL

* Possibles déplacements dans les services de la Ville,
* 36h30 par semaine (du lundi au vendredi),
* Astreintes,
* Délais impératifs : présence lors des périodes de paie,


DIPLOMES REQUIS - EXPERIENCES REQUISES

* Formation paie,
* Expériences confirmée de la paie dans le secteur public,
* Connaissances des règles statutaires propre à la fonction publique.

Contact

Contact
0320227607
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien ci-dessous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.