Directeur Sports et Vie scolaire

Offre n° O059230901187179
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SOMAIN
- place Jean Jaurès
59490 SOMAIN
Somain, située dans le département du Nord, est la ville-centre de la Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent. Avec plus de 12 000 habitants, Somain représente un pôle d'attractivité à mi-chemin entre Valenciennes et Douai. Au cœur du Bassin minier, Somain est une commune dynamique, riche de son histoire et de ses différents projets.

A proximité des axes routiers et de la gare, la mairie de Somain propose à ses agents une pluralité d'avantages sociaux : offre sociale, chèques déjeuner, participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance.
Lieu de travail
SOMAIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Rédacteur
Attaché
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes un passionné des politiques sportives et éducatives, prêt à relever des défis stimulants ? Vous rêvez de mettre en œuvre des projets sportifs et éducatifs innovants, tout en jouant un rôle clé dans le développement de la jeunesse ? Cette opportunité est taillée sur mesure pour vous !

Somain est une charmante commune nichée au cœur des Hauts-de-France, offrant un cadre de vie exceptionnel à ses 12 000 habitants. Fière de son patrimoine historique et de son dynamisme économique, elle se positionne comme une ville moderne, rassembleuse et durable. Avec ses équipements sportifs de qualité, ses écoles et ses initiatives environnementales, Somain est un lieu où il fait bon vivre et travailler.

En tant que Directeur Sports et Vie Scolaire, vous aurez l'opportunité de proposer des actions ambitieuses au profit de l'ensemble des somainois, en particulier de la jeunesse en impulsant une politique sportive et éducative de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur Général et au sein du Pôle Ville Rassembleuse, vos missions seront aussi variées que stimulantes :

- Proposer, garantir l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets sportifs (tels que l'Urban Trail de Somain) et vie scolaire, en lien avec les élus, dans une démarche projets ;
- Poursuivre la démarche de labellisation (Somain Ville active & sportive, Terre de jeux 2024) ;
- Développer les connexions entre la politique sportive et l'axe jeunesse (temps scolaires et périscolaires) ;
- Assurer le management et la gestion des ressources humaines d'agents relevant des filières administrative, sportive et technique (gestion du personnel municipal intervenant dans les équipements sportifs et dans les écoles) ;
- Assurer la gestion financière et budgétaire des équipements sportifs de la ville (signature de bons de commande, supervision des dossiers de demandes de subvention), en particulier des salles de sport et de la piscine municipale ;
- Assurer la gestion matérielle des équipements sportifs de la ville (suivi des demandes d'intervention des services techniques de la ville et prévention de la détérioration des locaux et matériaux).
Profils recherchés
Vous êtes animé par une réelle passion pour l'éducation et le sport, doté d'un leadership naturel et d'un sens aigu de l'organisation. Votre expérience dans le domaine de l'éducation ou du sport, combinée à votre capacité à manager des équipes et à communiquer efficacement, seront des atouts précieux pour ce poste.

En intégrant la Ville de Somain, vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée, œuvrant chaque jour pour le bien-être et l'épanouissement de la communauté somainoise. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement au rayonnement de Somain en tant que Ville Active & Sportive, tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant et de perspectives d'évolution intéressantes.

Contact

Contact
0327869300
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre par courrier à l'attention de M. le Maire: Hôtel de Ville - Place Jean Jaurès -59490 SOMAIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.