Chargé de mission suivi des recommandations
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Offre n° O059230901190705
Publiée le 18/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Boulevard des cités unies, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Métropole Européenne de Lille (MEL), c'est 50 ans d'innovations, de réalisations, d'équipements et de politiques au service de plus d'un million d'habitants et au cœur d'un territoire de 95 communes.
Notre métropole s'étend sur un territoire à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'élaboration du plan climat-air-énergie territorial, l'énergie, l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique...
Le champ d'action de la MEL est vaste et ses services comptent plus de 2 800 agents et plus de 100 métiers.
La direction Audit, Évaluation et Performance accompagne les directions de la MEL dans les domaines de l'audit, de l'évaluation des politiques publiques, de la modernisation, de la performance ainsi que de la qualité.
Dans le cadre de ses missions, la direction élabore des rapports suivis de recommandations. Celles-ci doivent ensuite être mises en œuvre par les services concernés. Le chargé de mission, directement rattaché à la directrice, aura pour mission d'animer et de piloter ces mises en œuvre.
Notre métropole s'étend sur un territoire à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'élaboration du plan climat-air-énergie territorial, l'énergie, l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique...
Le champ d'action de la MEL est vaste et ses services comptent plus de 2 800 agents et plus de 100 métiers.
La direction Audit, Évaluation et Performance accompagne les directions de la MEL dans les domaines de l'audit, de l'évaluation des politiques publiques, de la modernisation, de la performance ainsi que de la qualité.
Dans le cadre de ses missions, la direction élabore des rapports suivis de recommandations. Celles-ci doivent ensuite être mises en œuvre par les services concernés. Le chargé de mission, directement rattaché à la directrice, aura pour mission d'animer et de piloter ces mises en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice, le chargé de mission suivi des recommandations a pour mission :
Animer et piloter la mise en œuvre des recommandations :
- En définissant les modalités de pilotage et de suivi (outil, instances...) des recommandations
- En établissant la liste des recommandations à suivre, au fur et à mesure de la réalisation des missions
- En animant avec les équipes ayant réalisé les missions les premières réunions de suivi de la mission, et en prenant leur relai pour le suivi des recommandations
- En accompagnant les directions et services opérationnels dans la mise en œuvre des recommandations
- En assurant le suivi des mises en œuvre et alertant, le cas échéant les différentes parties prenantes
Animer et piloter la mise en œuvre des recommandations :
- En définissant les modalités de pilotage et de suivi (outil, instances...) des recommandations
- En établissant la liste des recommandations à suivre, au fur et à mesure de la réalisation des missions
- En animant avec les équipes ayant réalisé les missions les premières réunions de suivi de la mission, et en prenant leur relai pour le suivi des recommandations
- En accompagnant les directions et services opérationnels dans la mise en œuvre des recommandations
- En assurant le suivi des mises en œuvre et alertant, le cas échéant les différentes parties prenantes
Profils recherchés
- Vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets
- Vous êtes reconnu pour votre expertise en analyse de besoin et votre rigueur,
- Votre connaissance de l'environnement institutionnel est indéniable
- Vous faites preuve d'aisance relationnelle et êtes force de proposition
- Vous faites de la transversalité un des facteurs de réussite de vos projets
Idéalement :
o Vous disposez par votre formation et / ou votre expérience d'une connaissance des démarches d'audit et/ ou de l'évaluation et/ou de la qualité
o Leur méthodologie vous est familière
o Vous êtes titulaire ou lauréat du concours de catégorie A de la filière administrative de la Fonction Publique Territoriale
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
N'attendez plus, postulez et rejoignez-nous !
Pour vous, la MEL s'engage !
Sur le bien-être au travail :
* Votre cycle de travail est au choix : 35h, 37h30 (générant 15 RTT/an) et 39h (générant 23 RTT/an),
* Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j/semaine ou 9j/quinzaine ;
* Télétravail possible (jusqu'à 2j par semaine) ;
* Jours de CET monétisables ;
* Restaurant métropolitain ;
Sur le processus de recrutement :
* Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence, puis un entretien en présentiel,
* Un retour systématique quelles que soient les suites données à votre candidature.
Autres informations importantes
* Poste à temps plein demandant une adaptation aux pics d'activité
* Poste basé à Lille
* Le site bénéficie d'une excellente accessibilité : métro, tramway, gares et parking,
* La MEL encourage l'usage des transports en commun et rembourse vos frais de transport collectif à hauteur de 75%.
* Ce poste est à pourvoir le plus rapidement possible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320212223
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) à l'attention de Monsieur le Président de la MEL et de postuler via le lien suivant :
https://lillemetropole.gestmax.fr/apply/4810/44
https://lillemetropole.gestmax.fr/apply/4810/44
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.