Responsable de service coaching F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231101243479
Publiée le 06/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
54 rue Jean Sans Peur, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département est là !

Au carrefour de l'Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l'Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l'usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d'opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Le Département du Nord compte 7 Maisons Nord Emploi (MNE) chargées de la mise en œuvre de la stratégie de retour à l'emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes au sein de la Direction du Retour à l'Emploi (DRE).
Missions / conditions d'exercice
Grâce à vous le Département est là !

Les Maisons Nord Emploi (MNE) sont chargées de la mise en œuvre de la stratégie de retour à l'emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes au sein de la Direction du Retour à l'Emploi (DRE).

Sous l'autorité de la responsable de la MNE Métropole Lille, le responsable du service Coaching F/H contribue à :

- Assurer le cadre d'intervention des différents parcours dans lequel s'inscrivent les allocataires du RSA (primo, rebond vers l'emploi, jeunes) ;
- Piloter l'activité des 30 coaches en s'assurant de la qualité de l'accompagnement, et de l'utilisation des outils de suivi et de leurs évolutions ;
- Organiser le traitement des demandes en provenance de la plateforme téléphonique commune aux MNE et du portail NordServices ;
- Développer une culture de transversalité avec les autres services de la MNE et participer aux opérations " Réussir sans Attendre".
Profils recherchés
Vous êtes ... ?

- Expérimenté(e) sur une fonction d'encadrement ;
- Attiré(e) par l'insertion professionnelle et ses grands enjeux territoriaux ;
- Capable de travailler en situations complexes et dans des contextes d'urgences et d'imprévus ;
- Informé(e) des grandes orientations politiques du Département du Nord ainsi que des politiques et acteurs socio-économiques des dispositifs d'emploi et d'insertion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour vous, le Département est là !

- Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
- Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
- Titre repas ou restaurant collectif ;
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
- Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
- Frais de déplacement pris en charge (permis B obligatoire).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.