Responsable administratif polyvalent (h/f)

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Offre n° O059231101257782
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 2 rue du 11 Novembre 1918, Flines-lez-Raches (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TRAITEMENT INDICIAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
La commune de FLINES-LEZ-RACHES est une ville de 5 700 habitants au sein de l'agglomération de Douai. Les services municipaux comptent environ 50 agents répartis sur plusieurs sites de la commune.
Afin d'épauler la Directrice générale des services dans ses missions et d'apporter une aide à la décision des élus, la commune recrute un(e) responsable administratif polyvalent(e) en charge notamment des ressources humaines, des finances et du pôle administratif de la mairie.

Missions / conditions d'exercice
Adjoint au DGS : En lien avec la Directrice Générale des Services :
- Définir les stratégies RH et finances de la collectivité décidées par les élus.
- Préparer et assurer le suivi de l'exécution budgétaire de la commune
- Préparer et exécuter les délibérations de l'assemblée délibérante
- Être garant de la fiabilité et la sécurité des procédures de la collectivité

Responsable RH : Sous l'autorité de la DGS :
- Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines : actions liées à la santé, la sécurité du travail
- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel : gestion des carrières, temps de travail, retraite, contractuels, instances paritaires, entretiens professionnels
- Participer au processus de paye (collecte et saisie des variables - contrôle)
- Participer à la culture RH de la collectivité
- Suivre la veille sanitaire et gestion des éventuels contentieux
- Élaborer et suivre le plan de formation
- Relations avec le Centre de Gestion et les organismes de protection sociale complémentaire
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Bonne connaissance de l'environnement réglementaire et institutionnel des collectivités
- Bonne connaissance des procédures budgétaires comptables et financières

Savoir-faire :
- Savoir manager une équipe
- Esprit d'analyse
- Maîtrise des outils de pilotage de projets
- Gestion des priorités
- Aisance rédactionnelle

Savoir-être :
- Faire preuve d'autonomie et d'initiatives
- Capacité d'anticipation et de réactivité
- Faire preuve de diplomatie
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public

Expérience sur un poste similaire exigée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327916276 - ISABELLE DUVINAGE - DRH
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature et CV à :
Mme le Maire
Hôtel de ville
Place Henri Martel
59148 FLINES LEZ RACHES
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FLINES-LES-RACHES
> - 2 rue du 11 Novembre 1918
59148 FLINES-LES-RACHES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.