Chargé.e de production et de l'administration du spectacle vivant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231101260909
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone du Plouich, Raismes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer au développement culturel sur le territoire et faciliter/provoquer la rencontre artistique. Être acteur de la mobilisation de tous les habitants dans une démarche de découverte et d'expérimentation de la création artistique.

Mise en œuvre d'une programmation culturelle (scènes plurielles)
Gestion administrative
Accueil du public
Pilotage et/ou participation à des groupes de travail transversaux
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre et suivi opérationnel des spectacles :
- Participation à l'organisation du projet en lien avec les communes
- Élaboration et suivi des plannings, feuilles de route, hébergements, préparation des salles...

Gestion et suivi administratif :
- Rédaction et suivi des contrats liés aux spectacles (cession, gestion GUSO) et conventions avec les communes, soutien dans la rédaction des contrats d'actions culturelles
- Déclaration des droits d'auteurs (SACEM, SACD...), SIBIL
- Portage du suivi administratif et financier en lien avec les services opérationnels de la CAPH (mise en concurrence, bons de commande, suivi des factures...)
- Portage et suivi de la régie des spectacles
- Bilans d'activité et de fréquentation

Coordination administrative et suivi technique liés à l'accueil des spectacles et aux actions culturelles :
- Suivi du planning et déclarations d'embauche des techniciens intermittents en lien avec la DRH, gestion des réservations et des commandes de matériel, suivi de l'accueil technique des spectacles en lien avec le directeur technique des Scènes plurielles et les services techniques des communes
- Soutien dans l'organisation des actions culturelles et événements CLÉA

Communication :
- Soutien dans la réalisation des éléments de communication (chemin de fer, agendas, communication interne...)
- Mise en place de la diffusion des plaquettes Scènes Plurielles et Programme culturel des médiathèques de la Porte du Hainaut

Accueil des spectacles et des artistes :
- Accueil des artistes
- Accueil des spectateurs et billetterie, gestion des réservations

Profils recherchés
Savoir :
- Connaissance du milieu culturel et artistique
- Connaissance du vocabulaire technique et artistique et des métiers du spectacle vivant
- Connaissance du fonctionnement des collectivités (notions de finances et de commandes publiques)

Savoir être :
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Sens du service public
- Autonomie et travail en équipe

Savoir faire :
- Gestion des priorités
- Rigueur, organisation et méthode
- Sens pratique et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0327099274
Informations complémentaires
La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu'à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l'employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d'œuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages...)
- Adhésion à l'offre maximale de Plurelya financée par l'employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance,
abonnement de sport...)
- Participation financière de l'employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser :

par voie numérique :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr

ou par voie postale :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de La Porte du Hainaut
Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet - BP 59
59135 WALLERS-ARENBERG
Adresse de l'employeur
C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
>Site Minier de WALLERS ARENBERG
59135 WALLERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.