Assistant.e RH
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Offre n° O059231101267648
Publiée le 24/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de
gestion des ressources humaines dans le respect des procédures
et des dispositions réglementaires.
gestion des ressources humaines dans le respect des procédures
et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Gestion et suivi de la carrière des agents de la collectivité
- Traitement des dossiers et saisie des documents
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
- Gestion et suivi de la carrière des agents de la collectivité
- Traitement des dossiers et saisie des documents
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Gestion et suivi de la carrière des agents de la collectivité
- Gérer la carrière des agents en termes de recrutement, d'avancement (d'échelon, de grade, de promotion interne), de positions administratives (temps partiel, disponibilité...) et de retraite
- Rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats de travail...)
du recrutement au départ de l'agent
- Instruire et suivre les dossiers de maladie professionnelle, du
conseil médical
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la
constitution des dossiers individuels
- Utiliser le logiciel RH - Berger Levrault
* Traitement des dossiers et saisie des documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer, réorienter et répondre aux courriers électroniques
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires(Légifrance, centres de gestion...)
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des documents administratifs (arrêtés, contrats de travail, attestations...)
- Enregistrer ou saisir des données informatiques sur le logiciel RH
* Accueil physique et téléphonique du public
- Répondre aux appels téléphoniques et renseigner les agents
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Rechercher et diffuser des informations
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers (en matière de
recrutement, de retraite, instruits au conseil médical...)
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver les documents individuels
- Rechercher et diffuser des informations
* Planification et suivi
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Savoir-être :
Obligation de discrétion et devoir de réserve
Valeurs du service public
Sens de l'organisation
Dynamique et réactif(ve)
Rigueur
Travail en équipe
Qualités relationnelles et d'écoute
* Gestion et suivi de la carrière des agents de la collectivité
- Gérer la carrière des agents en termes de recrutement, d'avancement (d'échelon, de grade, de promotion interne), de positions administratives (temps partiel, disponibilité...) et de retraite
- Rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats de travail...)
du recrutement au départ de l'agent
- Instruire et suivre les dossiers de maladie professionnelle, du
conseil médical
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la
constitution des dossiers individuels
- Utiliser le logiciel RH - Berger Levrault
* Traitement des dossiers et saisie des documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer, réorienter et répondre aux courriers électroniques
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires(Légifrance, centres de gestion...)
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des documents administratifs (arrêtés, contrats de travail, attestations...)
- Enregistrer ou saisir des données informatiques sur le logiciel RH
* Accueil physique et téléphonique du public
- Répondre aux appels téléphoniques et renseigner les agents
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Rechercher et diffuser des informations
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers (en matière de
recrutement, de retraite, instruits au conseil médical...)
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver les documents individuels
- Rechercher et diffuser des informations
* Planification et suivi
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Savoir-être :
Obligation de discrétion et devoir de réserve
Valeurs du service public
Sens de l'organisation
Dynamique et réactif(ve)
Rigueur
Travail en équipe
Qualités relationnelles et d'écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0328627000
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
>- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
>- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.