Agent administratif
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Offre n° O059231201287874
Publiée le 05/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 9 rue de la Fêterie, Radinghem-en-Weppes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
25/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Ce poste assure le fonctionnement administratif et comptable de la collectivité
L'agent reçoit les directives du Maire, des adjoints et des élus en charge du personnel et travaille en relation directe avec ces derniers .
L'agent reçoit les directives du Maire, des adjoints et des élus en charge du personnel et travaille en relation directe avec ces derniers .
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accueil et information du public
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
- Gestion et affichage d'informations
Mission 2 : Régies et comptabilité
- Assurer la gestion des régies de cantine, des temps périscolaires, des locations et de livraison des repas à domicile pour les habitants de plus de 65 ans
Assurer des opérations comptables courantes et leur suivi (émission des titres pour les régies, et de mandats pour les dépenses, relations avec le TrésorPublic, les fournisseurs et prestataires)
Mission 3 : Etat Civil et gestion du cimetière
- Etablissement des actes d'état civil et préparation des dossiers s'y rapportant (décès, mariage, reconnaissance, changement de nom et de prénom), enregistrement des PACS et des baptêmes républicains, demande de duplicata de livret de famille
- Mise à jour des registres
- Assister le Maire lors des cérémonies de mariage
- Recensement militaire
- Gestion des concessions au cimetière et des opérations funéraires
- Mise à jour du plan du cimetière
- Certificat d'hérédité
Mission 4 : Missions administratives
- Réalisations de travaux de secrétariat général : tri, classement et archivage de documents, gestion et dispatching du courrier et des courriels, rédaction et envoi de courriers
- Rédaction du compte-rendu des réunions du CCAS
- Légalisation de signature
- Aide sociale
- Urbanisme
- Correspondance avec les notaires dans le cadre des ventes d'immeubles
- Elections : préparation et organisation des scrutins, tenue des listes électorales, inscriptions, radiations
- Jury criminel
- Attestations d'accueil
- Gestion des commandes et des stocks de fournitures administratives
- Tenue d'un carnet de bord quotidien reprenant les demandes du public, les appels téléphoniques, les rendez-vous, etc...
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
- Gestion et affichage d'informations
Mission 2 : Régies et comptabilité
- Assurer la gestion des régies de cantine, des temps périscolaires, des locations et de livraison des repas à domicile pour les habitants de plus de 65 ans
Assurer des opérations comptables courantes et leur suivi (émission des titres pour les régies, et de mandats pour les dépenses, relations avec le TrésorPublic, les fournisseurs et prestataires)
Mission 3 : Etat Civil et gestion du cimetière
- Etablissement des actes d'état civil et préparation des dossiers s'y rapportant (décès, mariage, reconnaissance, changement de nom et de prénom), enregistrement des PACS et des baptêmes républicains, demande de duplicata de livret de famille
- Mise à jour des registres
- Assister le Maire lors des cérémonies de mariage
- Recensement militaire
- Gestion des concessions au cimetière et des opérations funéraires
- Mise à jour du plan du cimetière
- Certificat d'hérédité
Mission 4 : Missions administratives
- Réalisations de travaux de secrétariat général : tri, classement et archivage de documents, gestion et dispatching du courrier et des courriels, rédaction et envoi de courriers
- Rédaction du compte-rendu des réunions du CCAS
- Légalisation de signature
- Aide sociale
- Urbanisme
- Correspondance avec les notaires dans le cadre des ventes d'immeubles
- Elections : préparation et organisation des scrutins, tenue des listes électorales, inscriptions, radiations
- Jury criminel
- Attestations d'accueil
- Gestion des commandes et des stocks de fournitures administratives
- Tenue d'un carnet de bord quotidien reprenant les demandes du public, les appels téléphoniques, les rendez-vous, etc...
Profils recherchés
- Disponible le samedi matin
- Permis de conduire pour les déplacements en perception et autres
Savoir :
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire
- Connaissance impérative des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciel comptable (Horizon)
- Connaissances en finances et régies
Savoir faire :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Grande disponibilité vis-à-vis des administrés
Savoir être :
- Avoir le sens du service public
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Rigueur et constance dans le travail, organisation et méthode
- Etre réactif
- Autonomie et implication dans le travail
- Ponctualité
- Permis de conduire pour les déplacements en perception et autres
Savoir :
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire
- Connaissance impérative des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciel comptable (Horizon)
- Connaissances en finances et régies
Savoir faire :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Gestion simultanée de différents dossiers
- Grande disponibilité vis-à-vis des administrés
Savoir être :
- Avoir le sens du service public
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Rigueur et constance dans le travail, organisation et méthode
- Etre réactif
- Autonomie et implication dans le travail
- Ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0320502418
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures à transmettre par mail ou par courrier à l'attention des responsables du personnel
Candidatures à transmettre par mail ou par courrier à l'attention des responsables du personnel
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE RADINGHEM-EN-WEPPES
>- 9 rue de la Fêterie
59320 RADINGHEM-EN-WEPPES
>- 9 rue de la Fêterie
59320 RADINGHEM-EN-WEPPES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.