Officier d'état civil - Hellemmes (F/H)

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Offre n° O059231201294544
Publiée le 15/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue Roger Salengro, Hellemmes, Hellemmes-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Finalité du poste:
Accueil du public et traitement des dossiers au sein du service Etat civil d'Hellemmes

Fonction de rattachement: responsable état civil

Fonction(s) encadrée(s) : aucune
Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice:
36h30 heures (dépassement d'horaire ponctuel lors des élections)
Permanences le samedi matin
Mandataire pour régies (dossiers cimetière)
équipe:
4 agents-es état civil
1 conservateur/trice du cimetière
1 responsable de service
1 directeur/trice

Interlocuteurs:
Interne : autres services communaux
Externe : Usagers, Préfecture, Mairies d'autres communes, entrepreneurs de pompes funèbres/marbriers
Profils recherchés
Responsabilités et résultats attendus:
Accompagnement et orientation des usagers dans les démarches administratives
Enregistrement et suivi des dossiers
Assurer le bon déroulement des cérémonies (en accompagnement)
Permanence les jours d'élections

Compétences métier
Savoir-faire et connaissances :
Connaissance/expérience de l'état civil souhaitée
Capacité à suivre des procédures administratives variées
Une connaissance de la législation funéraire serait un plus
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)

Compétences comportementales:
Sens de l'accueil, bonne présentation
Sens du service public, disponibilité
Rigueur, précision
Organisation et sérieux
Polyvalence
Autonomie

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature à l'adresse suivante :
https://paas.elsatis.fr/prod4/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=138895603&annonce=141762057

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.