Responsable Cadre de vie-Directeur adjoint des services techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240101325029
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BAILLEUL
Place du général de gaulle
59270 Bailleul
Lieu de travail
Bailleul
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Bailleul est située au cœur des Flandres. Ville nature, qui présente un équilibre entre zones rurales et urbaine, sites historiques inscrits au patrimoine de l'UNESCO. La ville de Bailleul offre un cadre de vie agréable et préservée et des services à la population de qualité.

La ville de Bailleul est à la recherche de son directeur adjoint des services techniques, qui sera en charge des services Espaces Verts et Propreté Urbaine.
Missions / conditions d'exercice
1. Elaborer, piloter et coordonner le services Espaces verts et Propreté urbaine : - Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités des équipes - Etablir une stratégie d'embellissement de la ville en lien avec le chef d'équipe - Etablir une stratégie d'entretien et d'amélioration de l'état de propreté de la ville - Piloter des actions de sensibilisation à la propreté et contre les incivilités - Mettre en place une démarche de certification Eco Propre de la Commune et les contrôles réguliers inhérents à la démarche - Impliquer et fédérer les collaborateurs dans les différentes missions du service - Organiser des réunions de service - Participer aux recrutements - Gérer les congés - Piloter les entretiens annuels 2. Réaliser la gestion administrative et budgétaire du service - Gérer l'approvisionnement en matériaux et matériels pour le bon fonctionnement des missions, tout en respectant le budget alloué et la bonne utilisation des deniers publics - Assurer le suivi des demandes des administrés et des réponses - Assurer le rangement des zones de stockage du service espaces publics (site des serres et ancienne déchetterie), l'entretien des matériels et véhicules mis à disposition du service espaces publics. 3. Assurer l'intérim du directeur des services techniques
Profils recherchés
Être titulaire d'un diplôme technique de l'enseignement supérieur dans le domaine du bâtiment. Disposer du permis B
- Expertise dans les domaines d'embellissement des espaces verts et de la propreté des espaces publics,
- Posséder les connaissances techniques inhérentes à la maintenance des espaces publics dans leur ensemble (dépendances vertes, espaces verts, propreté).
- Fédérer et coordonner des équipes afin de coopérer avec différents interlocuteurs (élus, agents, entreprises, partenaires, services, etc.).
- Qualités relationnelles et de bonnes capacités de communication
- Autonomie, réactivité, dynamisme
- Capacité rédactionnelle de documents
- Capacité à établir et suivre un budget

Contact

Contact
0328500600
Informations complémentaires
Chama CHADI, DRH adjointe
cchadi@ville-bailleul.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.