Gestionnaire Carrières-Paie

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Offre n° O059240101333138
Publiée le 19/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA CHAPELLE-D'ARMENTIERES
- 269 route Nationale
59930 LA CHAPELLE-D'ARMENTIERES
Lieu de travail
LA CHAPELLE-D'ARMENTIERES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dynamique et innovante, la ville de La Chapelle d'Armentières voit sa population augmentée chaque année (8656 habitants).
Située à l'ouest de Lille, elle reste une ville assez rurale avec une surface agricole conséquente et une zone industrielle importante. Une place substantielle est laissée aux espaces verts, parcs et jardins.
Elle offre aussi une qualité de vie avérée avec ses différents modes d'accueil de la petite enfance à l'adolescence, sa salle de spectacle, ses équipements sportifs, son tissu associatif et ses multiples festivités.

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services, en charge d'un portefeuille vous exercerez les missions suivantes :
- Assurer le suivi et la gestion des carrières
- Assurer la gestion des emplois et des compétences
- Assurer la gestion des entretiens professionnels des agents
- Promouvoir l'action sociale
- Participer à la mise en œuvre du dialogue social
- Gestion du temps de travail
- Gestion de la paie

Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi et la gestion des carrières :

-Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents
- saisir les actes administratifs afférents à la carrière (positons, avancement de grades, cessations de fonctions, sanctions, reprise de service, retraite...)
-rédiger et assurer le caractère exécutoire des arrêtés et contrats
-élaborer les tableaux pour les avancements de grade, promotion interne et changement de filière
- établir les documents de fin de contrat (arrêtés, attestations pôle emploi, état de service, certificats administratifs...)
-mettre à jour le logiciel RH
-gérer les mises à disposition du personnel
-transmettre les actes dématérialisés
-établissement et suivi régulier du tableau des effectifs
-Etablir et suivre la médaille d'honneur du travail des agents

Assurer la gestion des emplois et des compétences
-suivre les demandes d'emploi, les candidatures, et la procédure de recrutement (publication des offres)
-effectuer le secrétariat des recrutements (création du dossier agent, demande de transfert de dossier en cas de mutation)
-effectuer le secrétariat des réponses aux candidatures
-gérer une CVthèque
-gérer les demandes de stage
-assurer le suivi des obligations de formation (formations obligatoires, et habilitations règlementaires)
-suivre et gérer les demandes de formation
-recueillir les besoins en formation
-établir les ordres de mission

Assurer la gestion des entretiens professionnels des agents
-Mettre à jour les fiches de poste
-Assurer le secrétariat des entretiens (lancement et suivi des signatures)

Promouvoir l'action sociale
-Gérer les organismes extérieurs : plurélya, MNT...
- Gérer les dossiers santé et prévoyance
-Gérer les évènements du personnel (vœux, barbecue, fête de fin d'année...)

Participer à la mise en œuvre du dialogue social
-gérer les heures syndicales
-gérer l'élection professionnelle

Gestion du temps de travail
- gérer l'ensemble des congés des agents, des absences, et du CET
--assurer la gestion et le suivi médical des agents
-organiser et suivre les visites médicales
-organiser et suivre les expertises
-anticiper et saisir les instances médicales
-préparer les dossiers correspondants

Gestion de la paie
-recenser toutes les données paie : quotité de travail, absence maladie, HS....
-saisir, pointer et contrôler les éléments fixes et variables
-appliquer le RIFSEEP et autres régimes indemnitaires
-assurer le suivi des demandes de rupture conventionnelle, d'indemnisation chômage, des indemnités journalières, des dossiers SFT, participation employeur, maintien, de salaire
-assurer la mise en place de la retenue à la source
-procéder à la déclaration des charges mensuelles et annuelles
-réaliser la DSN

Autres missions
-alimenter les tableaux de bord du service
- remplir les données sociales (RSU)
-accueillir et assurer le conseil auprès des agents et des responsables de service
-organiser des rdv et établir des comptes rendus et courriers divers
-traiter les demandes de remboursement de frais de déplacement
-assurer la communication interne

Missions secondaires

Vous participerez également aux projets et actions RH de la direction en lien avec la politique RH à déployer: notamment mise en place du plan de formation......
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir faire :
- connaître le cadre légal et réglementaire des politiques publiques et du statut de la fonction publique territoriale
- maîtriser les bases de l'élaboration de la paie
- aptitude rédactionnelle
- Savoir fiabiliser et sécuriser les procédures
- savoir planifier
-Connaître les principaux partenaires dans le domaine RH
-Connaître la politique RH de la collectivité
- maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers (idéalement Berger Levrault)

Qualité relationnelles et comportementales:

- Avoir une capacité d'écoute et d'analyse
- être capable de prendre des initiatives
- être organisé et rigoureux
- Avoir une curiosité intellectuelle
- faire preuve de discrétion professionnelle
- Avoir le sens des relations humaines

Contact

Contact
0320176767
Informations complémentaires
CONTACT

téléphone collectivité : 03.20.17.67.67
adresse e-mail : dgs@ville-lca.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.