Assistante administrative du pôle prévention - collecte

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Offre n° O059240201346305
Publiée le 06/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
07/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Prévention Collecte, l'assistant.e administratif.ve recueille et traite l'information, assure le traitement et la gestion de dossiers administratifs. Elle assiste sa supérieure hiérarchique et les équipes du pôle et notamment le service prévention et le service amiante.
Missions / conditions d'exercice
ORGANISATION
* Organise l'agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités et des échéances
* Rappelle les informations importantes et transmet les messages
* Organise des réunions, des déplacements, des évènements
* Suit le planning des congés du Pôle

SERVICE AMIANTE
* Gestion et planification des demandes des usagers (réception des demandes, téléphoniques, par mail ou via le formulaire en ligne)
* Gestion des plannings d'interventions des techniciens
* Suivi du tableau général des usagers et des protocoles
* Gestion des plannings de retrait et transport des big-bags par le délégataire
* Confirmation des dates de retraits aux usagers
* Gestion des bordereaux de suivi de déchets d'amiante (BSDA)

SERVICE PREVENTION
* Renseigne sur les actions mises en œuvre par le service prévention
* Réalise des missions d'enregistrements et de suivi
* Suit les demandes des usagers concernant les fournitures du service prévention : composteurs, poules, ...

MISSIONS ADMINISTRATIVES
* Rédige et met en forme tout type de documents : mails, courriers, notes, comptes rendus, rapports, présentations ...
* Prépare les éléments de réponse aux dossiers de permis de construire et d'aménager sur le volet gestion des déchets et établit les courriers
* Assure la liaison entre les différents services au sein de l'organisation
* Centralise les besoins en matière de fourniture de bureau pour le Pôle

MISSIONS COMPLEMENTAIRES
* Répond aux demandes particulières des communes (prêts de matériel, mise à disposition de bennes, ...) et gestion du stock de matériel en prêt
* Gère les conventions de prêt de matériels et organise les opérations de retrait et de restitution
* Organise la part fonctionnelle de la dotation en sacs pour les collectes sélectives et autres flux sur les territoires concernés en liaison avec le coordonnateur pré-collecte
* Assure d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
* Polyvalence sur les missions du Point Info Déchets
* Participation active à la mise en œuvre de l'outil ECOCITO lors de la reprise de compétence

LIAISONS FONCTIONNELLES INTERNES ET EXTERNES
* INTERNE : communication permanente avec son supérieur hiérarchique - relations quotidiennes avec les services composant le Pôle Prévention Collecte - relations régulières avec le service Communication
* EXTERNE : contact ponctuel avec des usagers, les communes, les titulaires des marchés, les fournisseurs...

Profils recherchés
* Bac et/ou ancienneté de 3 ans dans un poste similaire
* Connaissance de la fonction publique territoriale (et de la déontologie)
* Maîtrise de l'accueil téléphonique
* Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Word, Excel, Power point)

ORGANISATION PERSONNELLE - SAVOIR FAIRE - SAVOIR ETRE
* Rigueur, méthode et autonomie dans l'organisation du travail
* Qualités rédactionnelles
* Sens du dialogue
* Bonnes qualités relationnelles
* Capacité de travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV + Lettre de motivation à :
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.