Assistant.e service Commande Publique

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Offre n° O059240201349011
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
09/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Planifier et conseiller les différents services sur les choix juridiques et financiers et les procédures à mettre en œuvre dans le cadre de la Commande Publique. Elaborer les dossiers de consultation des entreprises et suivre les procédures dans leur ensemble (de la conception à la réception).
Missions / conditions d'exercice
Planification de la Commande Publique :
* Concevoir les documents administratifs et piloter les outils de la Commande Publique
* Définir les procédures à mettre en œuvre
* Rédiger les marchés, contrats, conventions, etc...

Gestion administrative, juridique et financière :
* Elaborer les dossiers de consultation des entreprises avec les services concernés
* Préparer la réception des candidatures
* Préparer les commissions d'appel d'offres (convocation, présentation des dossiers, etc...)
* Monter les dossiers de marchés
* Elaborer et valider les actes administratifs (notification, ordre de service, avenants, etc...)
* Maîtriser les systèmes de dématérialisation de la commande publique
* Tableau de suivi des marchés, conventions, contrats
* Bons de commande (CIRIL), validation des factures en lien avec le budget

Assurances :
* Tableau de suivi des sinistres
* Suivi des dossiers sinistres depuis 2022 (ouvertures des dossiers en lien avec les services et les assureurs, courriers, indemnisations...)



Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
* Maîtriser le Code de la Commande Publique
* Connaissance en matière de droit public et finances publiques
* Connaissance des règles et des procédures de mise en œuvre des
contrats
* Connaitre les mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la
Commande Publique
* Appliquer les techniques et les outils de planification
* Connaître les procédures administratives liées à l'activité des services
* Maîtrise des outils de bureautique, des technologies de l'information, de la communication (téléphone, copieur, scan,...) et des logiciels
informatiques en qualité d'utilisateur (Word, Excel, Ciril...)
* Communication écrite : rédiger tous types de documents courants
* Communication orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles
* Organisation et planification : respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités à court et moyen terme, gérer les priorités et les aléas
* Maîtrise rédactionnelle, de la grammaire et de l'orthographe
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité, d'un EPCI, d'un syndicat mixte
* échanges réguliers avec le responsable et les autres agents des services, travail en équipe avec l'ensemble des agents du Pôle Fonctionnel et opérationnel
* échanges réguliers avec les entreprises, les autres services du Syndicat ainsi que les autres Collectivités Territoriales et les Services de l'Etat.

SAVOIR ETRE :
* Organisation, méthode, polyvalence et rigueur
* Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité
* Sens du travail en équipe
* Sens du service public
* Posséder des qualités relationnelles (sens de l'écoute et du dialogue, diplomatie et discrétion etc...)
* Créativité

Contact

Contact
0327437899
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.