Directrice ou directeur du multi-accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240201364160
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SIN-LE-NOBLE
- place Jean Jaurès
59450 SIN-LE-NOBLE
Lieu de travail
SIN-LE-NOBLE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située dans la Région Haut de France, Sin le Noble est une commune du département du Nord, située aux portes de Douai. Les communes limitrophes sont Douai, Waziers, Lallaing, Dechy, Lambres-lez-Douai et Férin. Avec environ 16 000 habitants, elle est la 2ème ville du Douaisis et fait partie de la Communauté d'Agglomération Douaisis Agglo.

Sous l'encadrement direct de la direction du Relais Petite Enfance, vous devez
assurer la gestion administrative, financière et managériale de l'établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Françoise DOLTO
agréé pour soixante places dans le respect des projets éducatifs et pédagogiques de la structure, de garantir la qualité, la gestion et la
sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille, contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité, développer et animer le
réseau partenarial, communiquer et promouvoir l'équipement, contrôler l'entretien et la maintenance des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Assurer la gestion administrative, financière et managériale de l'EAJE Françoise DOLTO
* Etre garant de l'accueil de l'enfant et de sa famille,
* Encadrer, animer et piloter les équipes,
* Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité,
* Développer et animer le réseau partenarial,
* Communiquer et promouvoir l'équipement,
* Contrôler l'entretien et la maintenance des locaux
Missions spécifiques :
* Assurer la saisie de la régie de recettes en cas d'absence de la secrétaire d'accueil
* Assurer la réchauffe repas en l'absence de personnel habilité dans la structure (formation HACCP)
Profils recherchés
* Doté du sens du service public,
* Savoir travailler en équipe, communiquer, écouter et négocier,
* Etre proactif (ve), autonome, dynamique, organisé(e), faire preuve de rigueur,
* Continuer à se former et s'informer,
* Savoir faire preuve de discrétion professionnelle, respecter le secret professionnel,
* Savoir faire preuve de diplomatie et de discernement,
* Adapter son management et ses décisions en fonction des publics et des situations,
* Travailler dans la bienveillance,
* Etre disponible et savoir définir les priorités.
* Capacité à analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social
* Connaître l'organisation, le fonctionnement et l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales et spécifique d'un EAJE
* Compétences techniques liées à sa formation initiale
* Application des normes : règles médico-sociales et procédures internes
* Connaître le développement psychomoteur, affectif et social de l'enfant de 0 à 6 ans et l'évolution sociologique des familles
* Connaître et maîtriser des outils de communication et de management
* Capacité à transmettre ses savoirs, des consignes
* Savoir déléguer et prendre du recul
* Savoir dynamiser, mettre en valeur et orchestrer les compétences d'une équipe pluridisciplinaire
- Savoir palier les absences des professionnels dans les sections pour assurer la continuité
* Maitriser les outils bureautiques.
* Organiser une veille juridique, sanitaire et sociale.
* Maitriser les différents modes de communication.
* Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Contact

Contact
0327957086
Informations complémentaires
1. Dépôt contre récépissé des candidatures adressés à l'attention de Monsieur le Maire de SIN-LE-NOBLE contenant les pièces mentionnées ci-après dans le délai indiqué :
- Lettre de motivation;
- Curriculum vitae ;
- une pièce d'identité parmi les suivantes (carte nationale d'identité en cours de validité, photocopie du livret de famille)
- Etat signalétique et des services militaires ou, le cas échéant, un certificat individuel de participation à la journée d'appel ;
- Copie du bulletin n°3 du casier judiciaire;
- photocopie des diplômes.
Candidatures incomplètes : peuvent être complétées sur demande de l'autorité / candidatures en retard : irrecevables / candidatures en avance lorsque le candidat n'a pas la qualité de fonctionnaire rejetée.
2. Présélection des candidatures : vérification de recevabilité au regard des dispositions législatives et réglementaires / vérification de sa correspondance avec le profil recherché : une candidature ne correspondant manifestement pas au profil peut être écartée par la décision de l'autorité territoriale notifiée par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.