Gestionnaire administratif des contrats de valorisation

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Offre n° O059240301372346
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction réduction et valorisation des déchets, le.la gestionnaire administratif des contrats de valorisation, sous la responsabilité de la Cheffe de service Stratégie et Economie Circulaire, assure la gestion ainsi que le suivi administratif des dossiers inhérents à son domaine d'activité. Il.elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de projets, l'exploitation et l'unité de gestion administrative et financière ainsi que différents partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Suivre un portefeuille d'opérations dans son domaine d'activité
Gérer des dossiers de suivi et contrôler leur bonne mise en œuvre : recyclerie mobile, point ressources vertes, oui pub, plan d'actions ressources vertes, actions de prévention des déchets...
Suivre et participer à l'animation du label économie circulaire grâce à la mise en œuvre d'indicateurs et de justificatifs d'actions.
Réalisation de bilan annuel sur les dossiers en cours.
Participer aux réunions sur les projets en cours et à venir.
Contrôler l'application des règles, procédures et normes dans ses domaines d'activités.

Instruire des dossiers
Informer et conseiller des tiers dans son domaine d'activité.
Assurer la gestion des conventions avec les villes dans le cadre du traitement de leurs déchets.
Assurer la coordination et le suivi des actions mises en œuvre auprès des communes (recycleries mobiles, points ressources vertes).
Assurer la gestion des dossiers éco-organismes (déclarations, enquêtes, suivi administratif des contrats, contrat d'objectifs, ...).
Assurer les démarches préalables, le suivi et l'optimisation des soutiens financiers.
Concevoir et mettre en place des outils de suivi d'activités (plannings, données, tableaux de bord, ...).
Assurer le contrôle mensuel des tonnages encombrants, recycleries mobiles, destructions, villes.
Transmette les éléments pour l'établissement des devis des prestations de service (application grille tarifaire).
Transmettre les éléments de facturation à la GAF pour émission des titres de recette.

Participer à l'organisation des activités du service
Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver tout document réceptionné dans son domaine.
Rédiger et mettre en forme des courriers, des notes, documents et/ou rapports dans son domaine.
Gérer des dossiers de suivi et contrôler leur bonne mise en œuvre.
Utiliser les outils, logiciels, systèmes spécifiques à son domaine.
Coordonner l'organisation du service.
Assurer une veille spécifique à son domaine.
Collecter des données.
Alimenter, mettre à jour et sauvegarder des données, des informations, des tableaux, ...
Entretenir les relations avec les différents partenaires.
Profils recherchés
Compétences / Connaissances :
- Procédures internes de gestion
- Analyse documentaire
- Maitrise des outils bureautiques
- Sens de l'organisation
- Qualités rédactionnelles

Qualités professionnelles :
- Confidentialité - Discrétion
- Réactivité
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Force de proposition

Contact

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.