secrétaire gestionnaire

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Offre n° O059240320000461
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Lieu de travail
ROUBAIX Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un secrétaire gestionnaire à la cellule des actes (f/h) sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux pour son service « secrétariat général » au pôle coordination et ressources.
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents : Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
La secrétaire gestionnaire (f/h) à la cellule des actes sera amené(e)s à assurer la gestion administrative et le traitement des actes sortants de la collectivité (délibérations, arrêtés, décisions) ainsi que l’accomplissement des formalités administratives, juridiques liées à leur applicabilité. La secrétaire gestionnaire (f/h) travaillera au sein d’une équipe de 3 secrétaires gestionnaires sous l’autorité du responsable de la cellule des actes.


Vous savez :
• Assurer le traitement des actes règlementaires (relecture, mise en forme, correction orthographique, mise en signature, premier niveau de contrôle de cohérence et de mise en conformité).
• Elaborer des registres communaux (registre des arrêtés et des délibérations).
• Elaborer des recueils des actes administratifs.
• Accomplir des tâches administratives liées à l’activité des instances municipales (Conseil municipal, Commissions, transmissions des actes au contrôle de légalité, suivi de l’exécution des délibérations).
• Organiser et planifier les réunions institutionnelles : organisation matérielle des réunions institutionnelles et des groupes de travail (préparation du dossier de séance, réservation de salles, de matériels)
• Apporter un accompagnement aux services thématiques : recherche d’informations réglementaires ou de documents officiels.
• Suivre les représentations des élus dans les différents organismes afin de prévenir les conflits d’intérêts
• Suivre des présences des conseillers municipaux aux réunions institutionnelles.
Profils recherchés
• Savoirs
• Bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
• Connaissance des actes des collectivités


• Savoir faire
• Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement
• Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc)
• Prioriser les dossiers à gérer
• Adaptabilité face au changement
• Excellent sens de l’organisation
• Aptitude à travailler en transversalité avec l’ensemble des directions de la collectivité.


• Savoir être
• Discernement, respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité.
• Disponibilité (notamment en phase de préparation des instances jusqu’au conseil municipal)
• Sens du service public
• Sens développé du travail en équipe
• Autonomie dans le travail, rigueur,

Contact

Contact
0320289584
Informations complémentaires
• Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
• Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
• Présence requise lors des Conseils municipaux (en soirée, jusqu’à la fin des séances, en principe 5 séances par an)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.