DGS

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Offre n° O059240321000715
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MARLY
- place gabriel péri
59770 Marly
Lieu de travail
Marly
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
diriger les services, piloter l'organisation et la gestion des ressources en cohérence avec les orientations et décisions municipales.
Missions / conditions d'exercice
 Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans son secteur de délégation
 Superviser le management des services
 Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources (financières, humaines et matériels) de la collectivité.
 Mettre en œuvre, piloter l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
 Négocier avec les acteurs du territoire
 Mettre en place une veille stratégique réglementaire et prospective
Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier
 Participer au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité
 Proposer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire
 Conseiller les élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire, et
dans la définition du niveau de service
 Apprécier les risques juridiques et financiers
 Alerter et sensibiliser les élus aux contraintes et risques de certains choix

Supervision du management des services
 Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer
 Animer l'équipe d'encadrement
 Porter et conduire le changement dans une logique de service public
 Etablir le projet d’administration mi-mandat, l’animer et le décliner le projet de service
 Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention/résolution d'éventuels
conflits
 Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail
 Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)
 Évaluer les résultats dans le cadre du dispositif global de la collectivité

Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources (financières, humaines et matériels) de la collectivité.
 Identifier les marges de manœuvre financières et les seuils d'alerte
 Conduire l'élaboration et l'exécution du budget
 Favoriser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
 Piloter l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision
 Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public

Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
 Répartir les activités et veiller au respect des délais
 Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures
 Maîtriser les différentes catégories derisques liées aux actions engagées
 Piloter la mise en œuvredes tableaux debord et les suivre

Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire dans son secteur
 Coopérer avec les partenaires et les acteurs de son secteur d'activité
 Représenter la collectivité auprès des acteurs et partenaires
Veille stratégique réglementaire et prospective
 Participer à la démarche prospective
 Mobiliser les sources d'information pertinentes
 Mobiliser les réseaux pertinents
 Exploiter les informations disponibles et les alertes
Profils recherchés
 Solides connaissances en droit public, environnement institutionnel et juridique des collectivités territoriales, finances publiques, gestion des ressources humaines, urbanisme et règles de passation des marchés publics.
 Techniques d'animation et de dynamique de groupes
 Techniques de communication interne/externe
 Méthodes et techniques de concertation et de négociation
 Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet
 Pédagogie et capacité à faire partager des enjeux
 Capacité à négocier et convaincre
 Sens de l’écoute et de l’observation
 Capacité relationnelle
 Rigueur, polyvalence
 Qualités managériales
 Discrétion professionnelle, confidentialité
 Disponibilité
 Relations avec le personnel et les différents services
 Échanges réguliers avec les élus
 Représentation du collectif de direction au sein des instances externes
 Représentation de la collectivité auprès d'instances officielles, par délégation

Contact

Contact
0327239900
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.