Assistant médical (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240322000486
Publiée le 22/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZI du Hellu - 1 rue Paul Langevin 59260 HELLEMMES, Hellemmes-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
30/04/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d’expertise et de conseil principalement en matière d’emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d’élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd’hui, c’est travailler au coeur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Afin de participer à la mise en oeuvre du projet rénové de prévention, le Cdg59 recherche deux assistant·es médical·es. Plus précisément, les assistants médicaux (H/F) planifieront l'activité médicale de l'équipe pluridisciplinaire avec le responsable du service médecine et assisteront les médecins et infirmier·e dans les examens complémentaires.
Il ne cesse de développer son offre de services et d’élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd’hui, c’est travailler au coeur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Afin de participer à la mise en oeuvre du projet rénové de prévention, le Cdg59 recherche deux assistant·es médical·es. Plus précisément, les assistants médicaux (H/F) planifieront l'activité médicale de l'équipe pluridisciplinaire avec le responsable du service médecine et assisteront les médecins et infirmier·e dans les examens complémentaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités principale :
- Secrétariat des médecins, gestion des plannings et prise de rendez-vous ;
- Classement et mise à jour des dossiers, archivage ;
- Réception, traitement et diffusion d'information ;
- Mise en forme et édition des courriers relatifs à l'activité des médecins et aux
collectivités ;
- Accueil téléphonique ;
- Accueil des personnes ayant ou désirant un rendez-vous ;
- Gestion administrative des dossiers ;
- Participation à la mise en oeuvre du bilan annuel de médecine préventive ;
- Renseignement sur les conditions d'intervention du service de médecine préventive, informer les différentes collectivités sur les différentes obligations en terme de santé au travail ;
- Assiste les médecins et infirmier·e, après formation, dans les examens
complémentaires ;
- Participation en présence des assistant·es médicaux·ales auprès du médecin et/ou de l'infirmier.e en collectivité ;
- Participer aux différentes réunions avec les médecins et/ou infirmier.e et la direction.
- Secrétariat des médecins, gestion des plannings et prise de rendez-vous ;
- Classement et mise à jour des dossiers, archivage ;
- Réception, traitement et diffusion d'information ;
- Mise en forme et édition des courriers relatifs à l'activité des médecins et aux
collectivités ;
- Accueil téléphonique ;
- Accueil des personnes ayant ou désirant un rendez-vous ;
- Gestion administrative des dossiers ;
- Participation à la mise en oeuvre du bilan annuel de médecine préventive ;
- Renseignement sur les conditions d'intervention du service de médecine préventive, informer les différentes collectivités sur les différentes obligations en terme de santé au travail ;
- Assiste les médecins et infirmier·e, après formation, dans les examens
complémentaires ;
- Participation en présence des assistant·es médicaux·ales auprès du médecin et/ou de l'infirmier.e en collectivité ;
- Participer aux différentes réunions avec les médecins et/ou infirmier.e et la direction.
Profils recherchés
- Connaissance du langage médical, des bases en matière d'indisponibilités physiques ;
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, logciel AGIRHE) ;
- Réactivité face aux demandes ;
- Capacité à travailler en équipe, à être polyvalent·e ;
- Utiliser le matériel para-médical ;
- Priorisation, capacité d'adaptation ;
- Disponibilité;
- Devoir de réserve lié au traitement des dossiers à caractère confidentiel (Les agent·es du service médecine préventive sont astreint·es au secret professionnel au regard des informations à caractère médical dont elles·ils peuvent avoir connaissance).
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, logciel AGIRHE) ;
- Réactivité face aux demandes ;
- Capacité à travailler en équipe, à être polyvalent·e ;
- Utiliser le matériel para-médical ;
- Priorisation, capacité d'adaptation ;
- Disponibilité;
- Devoir de réserve lié au traitement des dossiers à caractère confidentiel (Les agent·es du service médecine préventive sont astreint·es au secret professionnel au regard des informations à caractère médical dont elles·ils peuvent avoir connaissance).
Contact et modalités de candidature
Contact
0359568857
Informations complémentaires
Respect du code de déontologie médicale notamment le secret médical, et les textes régissant la médecine de prévention (décret 85-603 du 10/06/1985).
Organise son travail en lien avec le·la médecin de prévention dans le cadre légal existant.
- Siège du Cdg59 : 14 Rue Jeanne Maillotte à Lille
- Locaux du service de médecine préventive : Centre de concours et d'examens Pierre Mauroy, ZI du Hellu à Lezennes.
Organise son travail en lien avec le·la médecin de prévention dans le cadre légal existant.
- Siège du Cdg59 : 14 Rue Jeanne Maillotte à Lille
- Locaux du service de médecine préventive : Centre de concours et d'examens Pierre Mauroy, ZI du Hellu à Lezennes.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DU NORD
>14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222
59013 LILLE
>14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222
59013 LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.