ASSISTANT(E) SERVICE QUALITE DES ESPACES PUBLICS ET ECOLOGIE URBAINE

Offre n° O059240405001451
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE RONCQ
18 RUE DU DOCTEUR GALISSOT
59223 RONCQ
Lieu de travail
RONCQ
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
RIFSEEP - 13ème mois - Participation protection sociale
Descriptif de l'emploi
Le service qualité des espaces publics de la Ville de Roncq a pour mission d’assurer le suivi et la coordination des opérations en aménagement des espaces publics.
Il contribue à la coordination et la mise en place de processus de qualité pour l’élaboration et la réalisation des projets d’espaces publics et notamment les projets de voirie.
Le service coordonne les divers projets d’aménagements (voiries, voies piétonnes, aménagements cyclables, les places de stationnement…)
L’assistant(e) aux espaces publics assistera la responsable et la Directrice Adjointe dans la coordination transversale des opérations (voirie, parcs et jardins, propreté…) au niveau des trois volets opérationnels : administratif, financier et technique
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assistant(e) de projets :
- Assurer la gestion matérielle de certains contacts avec les interlocuteurs internes et externes (prises de rendez-vous, organisation de réunions, déplacements…)
- Tenir à jour certains tableaux de suivi d’activités
- Constituer ou mettre à jour des bases d’informations partagées en interne ou en externe
- Vérification de la recevabilité des demandes d’autorisation de voirie.
- Enregistrement et gestion des demandes d’intervention des riverains concernant la voirie via DIVA.
- Classement et archivage des documents du service
Gestion des demandes de riverains et des arrêtés :
- Réception et traitement des demandes des riverains : Courriers/ Emails/ Applications Ville
- Centraliser les dossiers afférents aux demandes de riverains et des citoyens
- Assurer un bon suivi et la coordination des demandes de riverains avec la MEL et les différents concessionnaires
- Gestion et centralisation de l’ensemble des arrêtés des espaces publics préparés éventuellement en lien avec les services municipaux demandeurs
- Gestion du registre des arrêtés.
- Suivi des tableaux de bord du service
- Suivi, relance, respect des délais
Coordination des demandes diverses liées aux compétences du service :
- Travailler avec les partenaires et prestataires extérieurs, MEL, Concessionnaires, DRIR, et services de l'Etat...
- Rédiger et mettre en forme divers documents : courriers, mails, comptes-rendus d'équipe
- Apprécier et gérer les urgences, organiser les priorités.
- Gérer les appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages
- Tenir l'agenda électronique en lien avec la Direction et les équipes opérationnelles
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Sens de l’organisation, réactivité, rigueur
- Qualités rédactionnelles et de présentation
- Maîtrise de l’outil informatique : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, internet (Outlook, …)
- Maîtrise des outils numériques (internet, réseaux…)
- Connaissances souhaitées : l’aménagement des espaces publics, le domaine de la voirie et le vocabulaire technique lié aux différents acteurs de l’acte de construire : Maître d’œuvre, Maître d’ouvrage, entreprises, CSPS, bureau de contrôle…
- Connaissance souhaitée du secteur public et des marchés publics

Savoir-être :
- Sens du service public et bon sens
- Qualités relationnelles
- Esprit d’initiative
- Rigueur et motivation
- Discrétion et confidentialité
- Savoir écouter et communiquer
- Adaptabilité et flexibilité
- Sens de l’organisation
- Sens de l’anticipation et réactivité
- Travail en équipe
- Autonomie organisationnelle
- Bonne communication orale et écrite

Conditions et contraintes d'exercice :
- Temps complet
- Mobilité possible et ponctuelle sur le terrain

Contact

Contact
3320256432
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.