Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O059240406000011
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FRESNES-SUR-ESCAUT
- place paul vaillant couturier
59970 Fresnes-sur-escaut
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Fresnes-sur-escaut
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, participation mutuelles santé et prévoyance (au 1er juillet 2024)
Descriptif de l'emploi
Responsable de l'administration générale(vie de l'assemblée, état civil, cimetière, élections, veille juridique)
Gestion administrative, instances municipales
Encadrement du service état-civil, élections, cimetière, accueil, agence postale.
Travail en lien avec le secrétariat général.
Organisation des scrutins électoraux et veille à la mise à jour de la liste électorale
Veille juridique
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et instances municipales
Préparation des conseils municipaux, planification, ordre du jour, rédaction des délibérations et procès verbaux, transmission au contrôle de légalité et suivi.
Rédaction de documents et veille à leur mise en œuvre
Devoir d'alerte
Veille au respect de la règlementation et veille juridique

- Veille au fonctionnement du service état-civil, élections, cimetière, accueil et agence postale :

Sécurisation juridique
Mise en œuvre de procédures complexes(audition préalable à mariage, mise en place des nouvelles législations dans le service….)
Coordination du recensement général de la population (tous les 5 ans)

- Organisation des scrutins électoraux et veille de la mise à jour des listes électorales :

Organisation et coordination des opérations électorales, veille juridique et interlocuteur (trice) des services de l'Etat, transmission des résultats aux instances.

Relations hiérarchiques :
Madame le Maire
Monsieur le directeur général des services
Profils recherchés
Savoir faire :

Grande connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des procédures administratives
Maîtrise de l'outil informatique
Qualités d'expression écrites et orales

-Savoir être :

Force de proposition, vous êtes doté(e) d'un esprit d'équipe et participez à la vie courante de la collectivité
Vous êtes en capacité d'animer une équipe
Disponible et d'un bon relationnel, vous faîtes également preuve de discrétion et de confidentialité.
Autonome et organisé(e), vous savez faire face aux urgences.

Contact

Contact
0327285142
Informations complémentaires
envoie de candidature par mail, courrier, via emploi territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.