Responsable des affaires générales

Offre n° O059240408000932
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE AVESNES-LES-AUBERT
- 3 rue Camélinat - BP 29
59129 AVESNES-LES-AUBERT
Lieu de travail
AVESNES-LES-AUBERT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un(e) responsable aux affaires générales afin d’assister la direction dans la gestion quotidienne de la collectivité, la coordination des services et le pilotage de certains dossiers. Il s’agira de travailler en étroite collaboration avec le Maire, la direction générale et les services, ceci afin de participer à la mise en œuvre des objectifs définis par l’exécutif local.
Missions / conditions d'exercice
- Apporter une assistance au quotidien dans la gestion des demandes des tiers arrivant en mairie (enregistrement et orientation vers les services concernés),
- Suivre les démarches auprès des prestataires, délégataires et concessionnaires (mise en œuvre et suivi de tout type de contrat, convention, bail),
- Suivre l’ensemble des dossiers liés aux assurances,
- Suivre et mettre à jour de dossiers spécifiques (exemple : plan de sauvegarde communal, RGPD, l’extinction du réseau cuivre, etc…)
- Piloter les diverses consultations / appels d’offres,
- Rechercher et monter les dossiers de demande de subvention,
- Assurer et gérer les relations avec tout prestataire ou entreprise participant aux projets et dossiers confiés,
- Vérifier les actes administratifs afférents aux décisions prises par la collectivité,
- Gérer les procédures liées à la vente ou à l’achat immobilier et foncier (estimations, préparation des actes, géomètre),
- Participer à l’élaboration du budget,
- D’une manière générale, suivre les dossiers qui pourront être confiés par la DGS.
Profils recherchés
- Expérience probante au sein d’une collectivité locale sur un poste en gestion de projet/gestion administrative
- Sens de l’écoute, des responsabilités et des relations humaines
- Autonomie et organisation
- Bonne connaissance des collectivités locales et de leur gestion
- Bonne connaissance du CGCT, du droit public, des marchés publics et des ressources humaines
- Bonne connaissance de l’état civil, de l’urbanisme, de la comptabilité publique, du secrétariat
- Bonne connaissance des procédures administratives, techniques et de contrôle des actes
- Maîtrise des logiciels de gestion des plannings
- Conseil, appui technique et organisationnel
- Management intermédiaire
- Capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse

Contact

Contact
0327822913
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.