GESTIONNAIRE DOSSIERS AUTONOMIE

Offre n° O059240410001324
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex
Lieu de travail
lille
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Equipes de Territoire Autonomie est une des trois directions de la DGA Autonomie. Au sein de cette direction, les pôles autonomie en lien avec les MDPH, le service d’animation et le service planification APA à domicile s’engagent sur la thématique de l’autonomie, afin de porter les politiques publiques à destination des seniors et des personnes en situation de handicap.

Sous l’autorité du Responsable du Service, vous contribuez à :

Programmer des visites à domicile chez la personne âgée dans le respect des délais réglementaires et en lien avec les évaluateurs médico-sociaux ;
Suivre les dossiers jusqu’à leur inscription en commission (envoi, relance et réception du plan d’aide).
Gérer les sollicitations des usagers et des partenaires par mail et appels téléphoniques (orienter les demandes et prendre les messages) ;
Travailler en collaboration avec les différents services de la Direction des Equipes Territoire Autonomie ainsi que les les Pôles Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du Service, vous contribuez à :

Programmer des visites à domicile chez la personne âgée dans le respect des délais réglementaires et en lien avec les évaluateurs médico-sociaux ;
Suivre les dossiers jusqu’à leur inscription en commission (envoi, relance et réception du plan d’aide).
Gérer les sollicitations des usagers et des partenaires par mail et appels téléphoniques (orienter les demandes et prendre les messages) ;
Travailler en collaboration avec les différents services de la Direction des Equipes Territoire Autonomie ainsi que les les Pôles Autonomie.
Profils recherchés
Expérimenté(e) en procédure d’instruction de dossier et ayant connaissance de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ;
Réactif(ve), rigoureux (se) et doté(e) d’une aisance relationnelle ;
Organisé(e), vous savez travailler en transversalité ;
Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité à coopérer ;
A l'aise avec les outils téléphoniques et bureautiques.

Contact

Contact
0359736540
Informations complémentaires
Voir lien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.