Chargé de mission financement et contractualisation F/H

Offre n° O059240411000347
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex
Lieu de travail
Lille cedex
Poste à pourvoir le
11/05/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie qui se compose de trois pôles et d'une mission inspection.

Le pôle offre contractualisation est axé sur le dialogue de gestion, l'accompagnement et le développement de l'offre des établissements, SAAD, et accueils alternatifs.

A côté du responsable de Service régulation des Etablissements Personnes âgées, vous contribuez à :

Développer et assurer le suivi de la contractualisation et l'animation des partenariats et réseaux professionnels ;
Elaborer et suivre le budget dans le cadre du contrôle du bon fonctionnement des établissements et services ;
Mettre en place et animer des systèmes de pilotage ;
Optimiser les ressources et améliorer les processus ;
Conseiller et aider à la décision (élaborer un diagnostic de la collectivité/établissement, évaluer/mesurer les risques de certains dispositifs, élaborer des préconisations, contribuer à des études de coûts) ;
Assister et appuyer techniquement les services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Développer et assurer le suivi de la contractualisation et l'animation des partenariats et réseaux professionnels ;
Elaborer et suivre le budget dans le cadre du contrôle du bon fonctionnement des établissements et services ;
Mettre en place et animer des systèmes de pilotage ;
Optimiser les ressources et améliorer les processus ;
Conseiller et aider à la décision (élaborer un diagnostic de la collectivité/établissement, évaluer/mesurer les risques de certains dispositifs, élaborer des préconisations, contribuer à des études de coûts) ;
Assister et appuyer techniquement les services de la collectivité.
Profils recherchés
Sensible aux questions de perte d'autonomie liée à l'âge ou au handicap ;
Rigoureux(se), adaptable et diplomate ;
Force de proposition et pourvu d'une capacité d'analyse et de synthèse ;
Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive et animer un travail partenarial solide ;
Force de proposition et faisant preuve de discrétion ;
Appétence pour le contrôle de gestion.

Contact

Contact
0359735959
Informations complémentaires
cf lien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.